Petit retour sur la Rando de Pommiers de ce dimanche matin : levé à 6h30, j'hésite à sortir du lit vu le temps dehors. Je prends mon caf, toujours hésitant, regarde mes affaires prêtes de la veille,..tourne en rond, ...et me décide à partir.
Je prends quelques gouttes en route, pas rassurant.
Arnaud et Lison sont sur place, prêts à partir. Je fais donc au plus vite pour l'inscription et nous partons en compagnie d'un compétiteur Julien qui connait quasiment tous nos vététistes !
Nous partons sur le 47kms bien suffisant vu les conditions météo.
Ensemble jusqu'après le 1er ravito ou Lison bifurque sur le 35kms.
Un parcours avec des parties communes à celui de l'année dernière que je trouve plutôt physique avec des montées bien raides.
Pas de pluie de la journée, sauf une petite avers de quelques minutes.
Globalement et malgré les grosses pluies d'hier c'est plutôt praticable.
Sauf à un endroit, un banal chemin plat à travers les vignes, sur 200/300m suffisant pour pourrir les vélos : impossible de traverser ce passage sur le vélo non pas que la boue est profonde mais elle est très collante et va vite bloquer les roues et transmissions. Tout le monde à l'arrêt les mains pleines de bouillasse à nettoyer son vélo !
D'ailleurs pendant plusieurs kms, je vais avoir des remontées de chaine (qui me feront jurer tout seul
).
Il faudra trouver un bassin pour laver tout ça et pour être tranquille.
Quelques belles descentes, quelques pierres mouillées ou il faut quand même être prudent.
3ème ravito en bas de l'une d'elles. Il reste alors 13kms plutôt roulant.
Sympas singles en forêt, zig-zag dans les vignes, 1 ou 2 pétards pour se bruler les cuisses.
A l'arrivée une bonne bière et un joli buffet charcuterie, fruits, gateaux.
1100m environ de dénivelé (c'est ça Arnaud ?), pourtant j'aurai parié qu'il y avait plus ! peut-être à cause des passages dans l'herbe collante ou boue souple ?
Par contre il m'a fallu + d'1 heure de nettoyage minutieux pour retrouver un vélo propre. j'ai pensé à Cédric sur le coup ......
Arnaud : tu avais raison, la bouillasse une fois séchée fait une croûte qu'il faut casser !
J'avais même une pierre coincée sur mon fourreau de fourche, sans le marquer ouf !
Par contre pas glop cette sortie : perdu un morceau de compteur, et trouvé une petite branche plantée dans le pneu arrière (à priori une fois enlevé je pense que le préventif a fait son effet).
Merci à mes 2 compagnons de m'avoir attendu régulièrement (me forçant à quelques fractionnés pour les retrouver).
Faut dire qu'ils ont joué quelques fois à se tirer la bourre, surement pour accrocher quelques KOM sur STRAVA ?
Bizarre cette bière, elle m'a secoué !!!