Retour sur la Transbeaujolaise : malgré les orages de cette nuit, pas question de faire marche arrière et à 7h avec Alexis c'est sous la pluie qu'on charge les vélos.
Nous arrivons pourtant au Pérreon, au sec, même si l'état des champs et vignes montrent qu'ici aussi la pluie a sévi.
Nous retrouvons Aurélien avec un groupe de copains, et 2 ou 3 gars de Thizy.
Départ groupé, pas longtemps en fait, car devant Alexis et un jeune du groupe d'Aurélien ont la pédale légère. J'accompagne un moment Aurélien qui doit attendre ses copains à l'arrière. Je rejoins les 2 jeunots jusqu'au 1er ravito au 15ème kms.
Ce début était plutôt roulant et vallonné, avec surtout des traversées de vignes. Mais c'est gras et bien collant par endroit. Quelques belles constructions au passage.
On va continuer à 2 avec Alexis. Toujours peu accidenté le second ravito arrive vite (22kms) pour une bonne raison : c'est la bifurcation du 40 et du 60kms. Après discussion (Alexis partant un peu dans l'inconnu sur cette distance) nous décidons d'opter pour le 60kms pour profiter du beau temps.
et là changement de profil avec une dizaine de kms de montée, puis un long passage en forêt très sympa, pour tourner autour du massif.
Par contre comme à Pommiers la dernière fois, ma tansmission bien pleine de boue (mais surtout ancienne et à changer) me joue des tours. Remontées de chaine sur le petit plateau, je ferai quasiment tout sur le moyen. Moi qui aime tourner les jambes, ca change.
Une première belle descente, bien raide et caillouteuse dans la forêt.
Retour au ravito précédent. Alexis a eu un peu de mal sur la fin, mais en s'alimentant bien il retrouve un bon rythme pour les 18kms finaux. Ce final qui commence par 7/8 kms de montée, long mais plutôt doux et régulier.
Enfin une seconde longue descente très joueuse à travers bois et vignes.
Arrivés en bas, Alexis crève. réparation et on termine les 5 derniers kms roulant, route et vignes à nouveau.
Final : 58kms, et +1600m de dénivelé environ.
Une bonne douche, le classique repas du Pérreon (saucisson au gène, patates, fromage et dessert, beaujolais à volonté et café).
De quoi faire oublier le prix de 10 euros le repas (en plus des 8 euros d'inscription).
On retrouvera à table, Marco qui était venu faire une petite rando pédestre mais surtout profiter des ses potes et du repas
Bravo à Alexis qui aura bouclé sa première grosse rando VTT et de belle manière. Je n'ai jamais eu à trop l'attendre en réalité.
D'autres photos
profil_2013-10-27.jpg[/attachment[attachment=1055]profil_2013-10-27.jpg[/attachment