Ca fait plaisir de retrouver de vrais chemins de VTT après plusieurs mois ! Et histoire aussi de tester la transmission toute neuve du Mérida.
J'avais décidé de faire partager une trace dans les Monts du Lyonnais, à
Alexis et
Julien de l'école. On monte tranquillement sur Vaugneray pour un départ à 11h.
Cela nous permettra après un début dans le brouillard de profiter du soleil dès les sommets atteints.
Une boucle de 30kms et 1000m de dénivelé avec le plus gros sur les premiers tiers (750m après 20 bornes) avec un départ plein sud, passage à Pierre Blanche, longue montée route sur St Laurent de Vaulx, et on continuera à monter sur Yzeron. Ca grimpe encore, pour en réalité faire une longue boucle autour du plan d'eau. On monte sur le versant opposé (côté route de Malleval). Le plus dur est fait. A présent, longue partie plate, mais très joueuse et agréable dans les bois. Dernière descente, dommage avec un peu trop de route, pour arriver sous Vaugneray. Encore quelques efforts pour remonter retrouver la voiture vers l'église.
Un terrain gras par endroit, quelques flaques, mais dans l'ensemble comme souvent dans les Monts du Lyonnais, très praticable. Une trace ou il faudrait enlever un peu de goudron, mais sympa. Nos jeunes ont bien aimé je crois. Ils découvrent un peu le vrai VTT, montées dans les rochers, virages relevées ou pierreuses en descente,....
Alexis suit facile, et
Julien du haut de ses 15 ans et pour son 1er gros dénivelé, s'est bien accroché.