Un peu dur le réveil avec le décalage horaire, et 1 heure de route pour aller à Saint Barthelemy de Vals. Mais comme j'avais eu un bon souvenir de l'édition 2012, j'ai fait l'effort d'autant qu'on nous donnait jusqu'à 10h pour prendre le départ.
Parcours différent de celui de 2012, du côté des collines de l'Est cette année. Ciel un peu couvert mais douceur, et du coup pas trop chaud.
Un départ pour s'échauffer pendant 6kms sur les rives de la Galaure, avant d'attaquer les festivités avec une 1ère montée sur une piste. ensuite alternance montées, descentes, souvent sur des petits sentiers, bien garnis de pierres et racines. Des descentes ludiques sur cette moitié sauf un passage sur 30m très "hard" ou je n'étais pas le seul à pied.
1er ravito après 14kms.
Après 20kms, biffurcation pour la boucle du 50kms, une nouvelle longue montée et quelques "coups de cul". Certains commencent à user leurs chaussures à pied !
Une seconde descente en forêt un peu engageante ou c'est à mon tour de marcher. Je me demande si je vais pas craquer pour une tige de selle téléscopique.....
Le second ravito a plus de 40kms est un peu loin d'autant que la fin est une nouvelle descente sympa et un single ludique le long de la Galaure.
Moins raide qu'en 2012 (+1100m environ) même si assez casse-pattes car multiples montées accidentées.
Petit bémol sur la boucle du 50kms pas spécialement excitante.
Mais le pire c'était les nombreuses zones notamment dans d'anciens lits de cours d'eau très ensablés ou on s'enfonçait sur 10cm et qu'il fallait pousser sur plusieurs centaines de mètres !
On se croirait à "Paris plage". Pour ceux qui aiment le final du Roc d'Azur sur la plage, pas la peine d'aller si loin.
Il y avait quand même de nombreux passages très sympas.
Quelques photos pour donner des regrets aux absents.