Belle journée ensoleillée, beau paysage et parcours variés. Voici les conditions du Rallye des Lauzes 2014 auquel participait :
Xavier, Alexis, et 2 jeunes de l'école,
Julien (15 ans) et
Victor (pas encore 13 ans).
Nous retrouvons sur place un copain à Xavier habitant Crémieu, et se dénommant aussi Xavier. Un sacré vététiste apparemment (je n'ai pas eu trop l'occasion de le voir).
Nous partons tous les 6 sur le 32kms. ca commence assez vite par grimper. Nous allons aussi rencontrer un peu de boue, mais sur quelques kms seulement. Ensuite bien sec.
Ce début surprend un peu
Victor encore endormi (!) et je décide de rester avec lui tandis que nos copains partent à leur rythme.
Pas mal de montées dans cette 1ère moitié, très peu de route, quelques passages bien joueur, et le plaisir des yeux sur le plateau.
Nous longeons quelques étangs il est vrai nombreux dans la région
Au ravito (point central des différents parcours d'ou une influence de grande surface un samedi) nous retrouvons les copains. Ils vont repartir pour une boucle supplémentaire tandis que je récupère avec moi
Julien, qui terminera le 32kms avec
Victor et moi.
Une 2ème moitié moins dure, mais tout aussi agréable : quelques montées, passages en forêt, ....
Il y a par contre pas mal de vététistes sur cette fin de parcours avec tous les circuits communs. D'ailleurs la seule descente technique donne lieu à un gros bouchon et 10mn d'attente pour faire la partie supérieure à pied. Il faut dire que les pompiers sont en bas et étaient venus chercher un concurrent qui était tombé.
On arrive à Crémieu quelques minutes avant les 2
Xavier et
Alexis avec 32kms et un peu moins de 600m de D+
Un petit tour rapide au ravito, ou ca se bouscule pour attraper quelques bricoles : saucisson, fromage, pain, ...bien ramolli par le soleil.
Une rando dans un secteur fait pour le plaisir des vététistes. Cela a donné aux gamins une idée du vrai VTT avec ses difficultés mais aussi ses moments de plaisir.
On a quand même un gros 14kms de moyenne, bien pour les garçons !
J'ai quand même toujours un sentiment mitigé chaque fois que je viens à Crémieu : parcours très bien, mais beaucoup de monde, un accueil pas très chaleureux, et un casse-croute final moyen pour 9 euros (ce n'est pas une FFCT of course).
Sinon, on s'est raté avec
Cyril, qui était présent aussi mais en retard le matin et qu'on a pas retrouvé !
d'autres photos
ICI