bon on gagne pas toujours à pile ou face ! et aujourd'hui j'ai peut-être pas fait le bon choix en choisissant Ternand plutôt que St Paul en Jarez.
c'est vrai que la fermeture de l'A47 m'avait refroidi, et j'étais resté sur ma bonne impression d'il y a 3 ou 4 ans.
Tout était réuni pour une belle journée : super soleil, température douce, sur place à 8h.
je salue Eric venu de Villeurbanne en vélo et inscrit sur le 130kms. Ca lui fera 220kms A/R, vaillant le gaillard !
Je salue aussi Marc de l'OSV et Gilbert le Président du Codep.
Et j'avais ce matin un nouveau compagnon de route
magnifique Scott Spark 720, carbone, en 27,5'. Et couleur ECOV !
Ola, on se calme, il est pas à moi. Mais le Mérida est en grosse révision, et j'ai pu profiter d'un petit essai en prêt (vélo qui fait partie des vélos à tester à Dardilly vendredi, voir mon mail de samedi). En tout cas l'occasion de tester ce nouveau format.
Parcours composé de 3 boucles de 15, 16 et 18kms. 1er souci, la somme des 3 ne fait pas les 55kms annoncés
On verra bien.....
1ère boucle : roulante, de la route, sans vraiment d'intérêt si ce n'est quelques beaux points de vue et la traversée du village médiéval de Ternand.
Retour au point de départ pour le ravito unique, et je garde la boucle 2 qui est la plus belle et plus ombragée que la boucle 3 que je fais donc avant qu'il fasse trop chaud.
Une boucle assez roulante aussi mais avec quelques montées raides. et des passages sympas dans les vignes.
Une petite pause ravito avant le dessert. Car cette boucle 2 valait à elle seule le déplacement. Un régal de ludique et bien à l'ombre. Quelques petits gués au bord d'un ruisseau, longues montées dans les bois, et belle descente en single le long d'un autre ruisseau.
Dommage, il n'y avait vraiment qu'une quinzaine de kms de pur plaisir.
Pour le reste un ravito central avec seulement pain d'épice, pâte de fruits et orange. Pas de lavage vélo (annoncé pourtant), petit casse croute à la buvette du stade.
et surtout 49kms pour +1200m loin des 55kms / +1800m
Du coup, je suis rentré par les Monts d'or pour faire quelques boucles supplémentaires et tester un peu plus encore le vélo !
Un vélo très sympa à piloter : cadre confortable, blocage amorto et fourche à 3 positions, et même si la différence n'est pas très flagrante, le 27,5 apporte quelques avantages sur le 26' en stabilité, franchissement et rendement. Et encore, les roues basiques à chambre à air étaient un peu pénalisante. Il reste à tester un 29' pour faire la comparaison !
Quelques photos :
http://www.ecov-velo.com/Ecov2/index.php/galerie-photo/category/187-20140518-vtt-rando-ternand