Résumé de la rando du Mont Myon : Temps couvert, mais sans pluie et une température clémente. Environ 150 randonneurs.
Le départ se fait au bord du plan d'eau et camping 'la grange au Pin".
Départ autour du lac pour en forêt dans des chemins bien gras. Ensuite 3kms de route avant d'attaquer la 1ère grosse montée. Redescente rapide pour le 1er ravito à Cuisiat avant d'attaquer le fameux mont Myon.
On ira pas au sommet pour redescendre par une piste avec pierres et dalles ou il faut éviter de percer ou déchirer. Second ravito à la biffurcation entre le 30 et 47kms.
On repart par une petite montée dans un chemin parsemé de pierres taillées dont 1 dédiée à Marco
"Buveur d'eau ne fut jamais artiste"
La 3ème difficulté nous attend juste après le 3ème ravito, avec une montée longue et bien raide qui plus est, en partie dans les pierres.
Mais tout passe sur le vélo.
La fin est une descente sans difficulté avant de retrouver de la bouillasse dans les derniers chemins en foret avant l'arrivée.
Au final presque 50kms et 1477m de D+. Un bon entrainement mais pas une rando qui restera inoubliable (on deviendrait difficile ?) : de belles montées mais des descentes essentiellement roulantes. Pas de difficultés techniques, surtout des pistes forestières ou des chemins agricoles.
3 ravitos copieux mais pas grand chose à l'arrivée.
Cela ne valait peut-être pas 1h de route !
d'autres photos du Mont Myon :
http://www.ecov-velo.com/Ecov2/index.php/galerie-photo/category/197-20140831-rando-du-mont-myon
Pour finir la journée, je suis allé faire du repérage dans les Monts d'Or pour l'école. Et je n'ai pas perdu mon temps (1h30) en enregistrant quelques passages sympas et plutôt accessibles du côté du mont Narcel !