Quelle belle matinée nous avons passée !!!!
Il a fait beau, même doux par moment (a l'abri du vent).
Nous avons bien rigolé !
Le parcours était splendide !
Dans le détail : Plusieurs écoviens répartis sur les parcours : Christophe Cha. sur le 60kms, Yves, Alexis, Julien et Guillaume (ambitieux en partant de Lyon en vélo...) sur le 52kms, Christophe Chi., Eric, Jean, Yannis, Guénolé et moi sur le 21kms.
Ce parcours certes court, mais faisait 500m de dénivelé, et était un pur concentré de VTT.
Départ depuis la place du centre ville, avec un peu de route pour commencer à monter. On va d'ailleurs monter principalement sur la moitié du parcours. Mais avec déjà quelques singles dans les bois, alternant virages serrés, raidars, racines, ....
Peu avant le ravito on tombe sur Alexis et Guiilaume qui raccourcissaient leur parcours. Il faut dire que Julien était tombé et que lui et Yves avaient rejoint l'arrivée par la route. Ils continueront avec nous, avec tout d'abord un sympathique ravito bien garni. Les 10 derniers kms vont durer une éternité. d'abord parce qu'on dépannera un vététiste victime d'un bri de chaîne, puis témoin d'une belle chute d'un gamin de Miserieux avec appel des pompiers. Mais rejoindre l'arrivée va prendre du temps surtout parce que nous prendrons toutes les variantes techniques proposées, qui nous ferons découvrir pleins de jolis singles qui tournicotent dans tous les sens !
A l'arrivée, on retrouve avec plaisir Yves et Julien puis Christophe qui termine son 60kms. Tous les écoviens sont réunis pour discuter autour des hot-dog, du lavage de vélos avant un retour groupé à Villeurbanne.
Au final pas loin de 50kms pour nous, et beaucoup de plaisir.
Bravo à Yannis qui a été super !
Et tant pis pour les absents, ils auront raté une belle rando (heureusement nous pourrons y retourner avec l'école)
Des photos :
ICI