Résumé de cette 1ère journée :
Lablachère / Roisères 80kms/ +2800m
Parti avec Christophe C. mais il va vite me laisser rouler "plan plan" et croisé Lison au repas, qui d'après Christophe a roulé fort
La 1ère journée est toujours très dure. Encore une fois, ce fut le cas (même si les 10 derniers kms étaient plus reposants, ce qui ne m'a pas empêché de me mettre une belle boite dans un chemin tout plat mais une épingle glissante ou j'ai décroché....).
Des montées raides, techniques, un peu de portage, + ou - de poussage selon la condition du pilote. Des descentes aussi, bien techniques, avec beaucoup de cailloux, dalles, marches,.... ca tapait fort.
Ravitos nombreux, sans oublier le repas chaud du midi (même si je l'ai zappé pour éviter cette coupure longue et une digestion toujours pénible pour moi)
Et vraiment le must des chemins taillés pour l’événement, et des points de vue magnifiques, avec un passage à 900m ouvrant la vue sur tous les monts d''Ardêche.
Fini quand même sous 1 ou 2 petites averses, ça rafraîchit ! et globalement moins chaud que les fois précédentes à mon avis.
Reste à récupérer pour l'étape de demain, moins dure parait-il, avec 55kms et +1500m.
Mais je me méfie, ça ne sera pas très roulant et il parait que la fin se fait dans les Gras, autant dire dans la caillasse !!!!
Photos :
https://photos.app.goo.gl/2bPlALxC33UTE69G2