Accueil
Retour sur le Tour du Roannais FSGT (1-2 juin)
- Détails
- Catégorie : Compétition route
- Créé le 3 juin 2024
- Écrit par Arnaud Duval
- Affichages : 364
Belle équipe de 6 écoviens pour cette course par étapes au niveau très relevé ! On a regretté l'absence de Julien, retenu à la maison... Sinon, tout le monde a pu donner le maximum dans une joyeuse ambiance de club.
En caté 3 : 130 coureurs au départ dont Claude, Lionel, Fred et Jean-Marc.
En caté 2, 70 coureurs au départ dont Jérémy et Bruno. AirBnB à Crémeaux, dans son jus mais bien pratique, les départs d'étape se faisant de Renaison. Jean-Marc et Fred étant logés de leur côté.
Etape 1 le samedi aprem : 60km-500 D+ en caté 3 / 78km-600 D+ en caté 2.
Circuit très roulant avec tout de même quelques talus dans le final. En 3, Fred et Jean-Marc sont retardés par une chute dans le peloton.. Claude et Lionel se feront surprendre par une relance.
En 2, non sans avoir tiré bien la langue et évité de justesse une chute dans le final, Jerem et Bruno finissent dans le peloton. Jerem a bien tenté de ressortir derrière l'échappée mais en vain.
Etape 2 Dimanche matin CLM : 11km - 90m D+
On a tous craché nos poumons pour faire au mieux face aux machines de guerre : gros cuissots et vélos de CLM de l'espace. Escorte moto digne des pros ! A noter la "superf" de Fred qui manque de peu le podium. Test aéro validé : 20% de puissance en plus pour Jerem sur un Canyon bien aero pour quasi le même temps que Bruno sur son Rose avec prolons (avec des prolons ça aurait fait un temps canon, du coup depuis, Jerem pense à s'équiper).
Etape 3 Dimanche aprem : 55km-900 D+ en caté 3 / 80km-1400 D+ en caté 2.
Une belle journée en enfer.. Ça nous pendait au nez mais on a fini par manger de la pluie. Détrempés et frigorifiés à 900m d'altitude, 8 degrés, vent du nord et dans des descentes interminables... On a tous vraiment souffert du froid. Le vélo à la dure d'autant que l'étape est difficile. Chacun va au bout de lui-même..
Descentes sur des oeufs dans des rivières de flotte avec une priorité : éviter l'aquaplanning. Fred devra composer en plus avec un guidonnage à cause d'un jeu de direction mal serré (il nous manque clairement un mécano d'équipe). Jean-Marc fait une belle étape. Lionel et Claude arrivent en équipe.
Dans la course des 2ème caté c'est l'hécatombe : entre les abandons de coureurs congelés et la barrière horaire sur la ligne avant la boucle supplémentaire (au-delà de 15min de retard sur la tête tout le monde est arrêté) seuls 19 coureurs sur 60 finiront l'étape... Cela-dit, Jerem sera pas mécontent d'être arrêté de justesse. Bruno lui regrettera presque d'avoir voulu finir avec des étoiles dans les yeux.
Au classement général final
Course caté 3 :
Jean-Marc : 36ème / Fred : 47ème /
Lionel : 57ème / Claude : 58ème
Course caté 2:
Bruno : 19ème / Jerem : 21ème
Par équipe l'ECOV est 10ème
Un grand bravo à tous !
Rendez-vous en force au Tour du Roannais 2025 avec une voiture suiveuse et un mécano.
Sortie galette à Pérouges
- Détails
- Catégorie : Randonnée route
- Créé le 7 novembre 2023
- Écrit par Marc Beaugiraud
- Affichages : 1055
Ce samedi 7 octobre se tenait notre traditionnelle galette Club à Pérouges.
16 participants et Philippe Bartlet qui nous à rejoint à l'Hostellerie de Pérouges.
Une bonne dégustation ensemble ,dans la joie et la bonne humeur.
2ème Verticale du Thou cols-cyclisme.com
- Détails
- Catégorie : Le club
- Créé le 29 août 2023
- Écrit par Arnaud Duval
- Affichages : 1295
Après une semaine marquée par une forte canicule, les conditions météo étaient optimales ce dimanche 27 août pour cette 2ème Verticale du Thou cols-cyclisme.com organisée par l’ECOV.
Cette seconde édition a enregistré un record de participation puisque 112 cyclistes (dont 62 non-licenciés) ont pris le départ de cette grimpée chronométrée : 4 femmes et 108 hommes. Toutes les catégories d’âge étaient représentées cette année : le plus jeune participant était âgé de 12 ans et le doyen de l’épreuve avait 80 ans. Cette Verticale 2023, parrainée par Jean-Christophe Péraud, ancien cycliste professionnel, a aussi accueilli José Ángel Gómez Marchante, ancien cycliste professionnel entre 2004 et 2010, ainsi que Maximilien Juillard, jeune coureur professionnel espoir de l’équipe Van Rysel Roubaix Lille Métropole.
Les coureurs ont suivi le même parcours que lors de la 1ère édition : une distance de 5,9 km et un dénivelé de 407 mètres jusqu’au Mont Thou étaient à leur programme de ce dimanche matin. Le circuit empruntait à nouveau la montée Georges Lyvet et ses fameux 15% de moyenne, avec un pic à 22%.
30 bénévoles du club étaient présents ce 27 août pour l’organisation de l’événement.
L’ECOV a pu à nouveau compter pour cette édition sur le soutien précieux de la mairie de Couzon-au-Mont-d’Or, du site cols-cyclisme.com, de Garic Propreté, de Ravaltex, de GOUTT'ALU concept, de SNC Production, de l’Office du sport de Villeurbanne, de la Ville de Villeurbanne, de la FSGT, de Pic de forme et de Planète Vélo Lyon.
Les résultats scratch sont les suivants :
- Hommes :
- Maximilien Juillard (Van Rysel Roubaix Lille Métropole) : 15’46
- Louison Faure-Prost (non licencié) : 16’34
- Jérôme Dupouy (ASC Macot-la-Plagne) : 17’29
- Femmes :
- Sally Harding (ASVEL triathlon) : 23’07
- Axelle Boutin (non licenciée) : 26’05
- Anne-Sophie Petitprez : 30’16
Les deux vainqueurs scratch homme et femme se sont vus remettre, en plus de la traditionnelle coupe, la couronne du roi et de la reine du Mont Thou.
Les résultats complets en ligne sont consultables en cliquant sur ce lien : https://cutt.ly/gwkqhJGx.
L’ensemble des photos prises lors de l’événement sont à disposition sur ce lien : https://cutt.ly/GwkqjWcf.