J'ai bien regardé et cela me rassure de savoir que vous utilisez ces kits.
Pour ce qui est du lien que j'avais mis, le kit est compatible pour ma jante (Mavic XM117 Disc), c'est marqué sur le site de Joe's No-Flats.
Concernant l'histoire du double face, j'ai regarder la vidéo de montage et les instructions, et il semble que ce soit l'ancien kit qui était en double-face.
Maintenant j'ai regarder aussi les DT Swiss, le kit XR me semble le mieux adapté mais sur le site du fabriquant il n'y a aucune correspondance.
Quand pensez-vous?
Merci
Effectivement, pour le kit NoFlat, c'est un scotch simple face qui est mis sur la jante. Il est donc possible de retirer le fond de jante en cas de crevaison pour le remplacer par une chambre à air ou encore pour la monter sur d'autres roues.
Pour le kit Hutchinson, je n'ai pas trouvé de retours d'utilisateurs dessus et le fond de jante me semble très très large.
Dans le kit DT, je trouve le flap pas suffisamment épais et le montage de certain pneus est parfois délicat, même avec un compresseur. De plus, comme le flap est collé au double face, il n'est pas trop possible de le retirer pour remettre un ou deux tour de scotch dans le cas de pneus trop lâches (cas des Hutchinson air light par exemple). Enfin, le flap ne remonte pas beaucoup sur les côtés de la jante, ce qui peut poser problème avec une jante non soudée (cas de tes mavic 117 qui sont macnhonnées)
Je partirais donc plutôt sur le kit NoFlat. Il reste à vérifier pour quel type de valve est percée ta jante et je pense que ce sera bon.
Tu as d'ailleurs pu voir sur la vidéo de montage l'efficacité du préventif.