Je suis aller voir un gars de l'atelier de Décat' St Priest hier soir et on a bien réussi à gonfler le pneu, sans problèmes même, avec le compresseur. Donc le kit fonctionne bien. Lui-même roule avec et en est très content (contrairement aux noTubes).
c’est pas un kit notubes que tu as....
dès que le pneu est en pression (2 bars et +) pour essayer de la faire "claquer" le pneu déjante
s’il a déjanté et avec la pression il y a de forte chance que la tringlese se soit fragilé voir est cassée. perso je ne prendrais même pas le risque c’est poubelle. imagine ce qui va se passer si tu déjantes en pleine vitesse dans une descente.
ma sécurité vaut plus que le prix d’un pneu.
Il m'a conseillé Maxxis, NobeNic, avis
Maxxis sont de tres bon pneus, ils ont une large gamme mais attention Maxxis déconseille, entre-autre, le produit Notubes qui altererait le caoutchouc. J’ai deux maxxis (de 2 ans) dont le caoutchouc c’est abimé temps ou produit ??????!!!!!. NobeNic ou Nobby Nic de son vrai nom est un pneu de la gamme schwalbe, pneus plutot reservé à l’avant,
un peu tracteur à l’arriere ou plutôt sur l’arriere pour les terrain gras en 1,7 ou 1,9. beaucoup utilise le couple RR (Racing Ralph) à l’arriere et NN (Nobby Nic) à l’avant. tu as aussi le Rocket ron, qui est plus polyvalent en montage AV et AR.
perso j’aime bien les continentals (Mountain King/Race King) et les spécialized (Fast Track/Sauser Wind)
Si tu veux plus exotic tu as les geax et rubenas. Geax a une super réputation un peu lourd à mon goût.
tu as encore plus exotic Kenda notamment avec la karma ou la gamme Notubes The raven ou The crow mais ça reste trés elitiste, léger mais fragile.
j'ai tester le karma : super pneu assez polyvalent au regard du profil (gros ballon), super leger 410g mais les flancs c'est du papier à cigarette.
A conseiller aux pilotes super fin et précis.
on en revient à ce qu'a dit Ugachaka.
et oui !!!! 4 ans d'experience et aussi de dialogue et conseils de mon moteur qui depuis a monté sa boite.
www.asterion-wheels.com/