Philippe et moi arrivons à St Vulbas alors que
Roger se met en route. Effectivement nous ne le rattraperons pas surement parce qu'il a pris un chemin détourné !
Car nous avions trouvé une sacré locomotive en la personne de
Joël :sado:
Partis tous les 3 sur le 130kms. Un départ pied au plancher, à 35kms/h dans la plaine ! Posafol, St Sorlin défilent. 26kms avalés vite fait, pour arriver au 1er ravito après une petite bosse à hauteur de Villebois.
Ensuite Cleyzieu, Mont de l'Ange, Montferrand, Serrières, Arandas pour une vrai montée celle-là sur Ordonnas à 850m d'altitude. Second ravito avant la boucle du grand parcours annoncée comme la partie la plus belle. Effectivement elle sera belle ....mais dure ! d'abord longue descente qui à notre grand désespoir nous ramène dans la vallée. On sait qu'il va falloir remonter. Passage par Contrevoz, St Germain les Paroisses, Appregnin, le joli lac d'Ambleon pour finir au Col des Fosses (+745m). On n'en a pas fini puisque pour rejoindre à nouveau Ordonnas et un 3ème ravito, il faut enchainer plusieurs longs faux plats. Après une 3ème pause courte, on attaque le dessert : légère redescente pour déguster les 2 derniers kms assez terribles du Col de Porte et atteindre +1010m :0:
Ne reste que la longue descente (15kms) dans la vallée, sur St Sorlin, puis Posafol et St Vulbas ou caler dans la roue de Joël, le compteur est bloqué à 35Kms/h.
Au final, 132kms / +1900m.
Une bien belle rando sur des routes peu fréquentées (sauf par nos routiers de semaine n'est ce pas Gino et cie ?), au milieu d'une nature verte et luxuriante. 3 ravitos, grosse pasta party à l'arrivée, un tee-shirt, le tout pour 5 petits euros ! :note10:
Bravo à
Philippe, merci à
Joël pour son coup de main :bravo2:
Nous avons croisé des Ecoviens venus en catimini
Sylvie sur le 35kms,
Dominique sur le 65kms