Salut à tous,
Retour sur la rando de St Siméon. Présent Nadia, Isabelle et Jocelyne sur le 60 kms, Jean-Luc sur le 120 kms et ma pomme sur le 140 kms.
Avant tout je classerais cette rando dans le top 3 de cette année, tant les paysages étaient magnifique (Désolé par d'appareil photo).
Les filles partent à 09H15, on se rate avec Jean-luc, ne le voyant pas arrivé à 7H50, je prend les devants et il partira 1/4 heure après.
Après 35 kilomètres à travers les champs de noix et quelques talus, les choses deviennent sérieuses en arrivant à Pont en Royans (Gorges de La Bourne). Nous prenons la montée vers le col de Messelier (4 kms à 7% de moyenne) et redescente sur Choranche. Aussitôt nous attaquons la montée vers Presles (via le col De Toute Autre). Magnifique montée où la route accrochée à la montagne se termine dans une barre rocheuse (route large de 2m, tunnel et un vide conséquent). Superbe. 10 kms de montée pour un pourcentage moyen de 6%.
Après un ravito à Presles (km70), montée sur le col de La Croix Bernard et redescente sur Izeron puis Vinay. Une côte sur Charroi et dernier ravito à serre Nerpol (Km105).
Je décide faire la boucle supplémentaire mis au programme par les organisateurs, direction le col Lachard (fait dans une autre randonnée, peut-être celle de Vinay) et sur le retour encore 2 beaux talus puis arrivée à St Siméon.
Au total 140 kms - 2700m de dénivelé - 24Km/h de moyenne. Au delà du parcours, ce qui a été compliqué, c'était le vent de face sur le retour et surtout se taper 120 kms en solo (les 20 premiers j'étais avec un groupe). En tout cas bel entraînement. Les ravitos étaient moyens, à l'arrivée une saucisse... Heureusement que le parcours fut splendide.
Nous nous retrouvons tous au repas et partageons le même sentiment que les routes furent belles. Nous ramenons la coupe du club le plus éloigné.
Félicitations à toutes et tous. A cocher l'année prochaine pour les absents.
A+