Salut à tous
Première journée du Week End , sortie effectuée en deux parties , une ce matin et une en fin d'après midi vu la chaleur .
Quant au parcours , ce fut : montée , grosse montée et ensuite descente vertigineuse et très technique en particulier cet après midi avec 40 lacets :stupid: :pleure:
Sinon la piscine est bonne , la bouffe aussi :2:
Je vais compléter les 1er mots de Roger :
20 présents :
-
Roger et Medy, en famille, Raphaël en famille également, Roland et Madame, David et son amie, Gilles, Bernard, Jean-Jacques, Ernesto, et le samedi Guido, Pierrot et Dominique.
Beau temps et chaleur tout le week-end.
Tous sur place le vendredi soir (sauf les 3 routiers venant le samedi), pour un 1er repas en commun excellent.
Et le samedi, une sortie le matin, belle montée de 4kms direction la croix de Justin, par la piste forestière d'abord puis par un joli single. Puis une superbe descente technique mais abordable. Une seule petite crevaison pour ........
Bernard bien entendu !
Casse croute le midi au camping, piscine, repos, et seconde balade en fin d'après midi à la fraiche, pour reprendre la même piste forestière, jusqu'à l'embranchement avec la descente des 40 épingles (je les ai compté, il y en avait bien 40) jusqu'à Die. Une descente qui a régalé les bons descendeurs et casse-cou du groupe, avec épingles serrées dans les pierres, puis finissant dans une combe un peu humide. Pour la moitié du groupe, une bonne petite marche
Total de la journée, 37kms et +1300m de plaisir avec des points de vue superbes.
Belle soirée ensuite, bien arrosée :boire2: , avec barbecue, salades, fromages, desserts, et clairette offerte par
Toto pour son anniversaire :zebest: . Couchés bien tard et petite nuit pour attaquer dimanche les balcons du Glandasse, sur une trace que Roland découvrait avec nous.
Journée ou le sort s'est acharné - les supersticieux l'ont prédit le matin en voyant traverser un chat noir devant nos vélos !
souci de GPS pour
Roland qui retarde notre départ, puis après une courte partie roulante, et une casse de chaine pour
Bernard ! un long, très long poussage et portage dans une montée accidentée et pentue et pendant de longs kms, sous une chaleur pénible.
La dernière partie est plus agréable avec un faux plat montant en balcons mais avec des zones dangereuses (chemins très étroits, éboulis, vide,...)
Une grosse frayeur pour
Roland dans un ébouli (et 12 points de suture à l'oreille le soir) :chute: .
la poisse ne nous lache plus, casse du petit plateau pour moi (et la fin sur le moyen uniquement).
On aprécie ensuite une belle descente dans les bois
Puis on reprend la route jusqu'à Romeyer, pour une boucle supplémentaire avec un long pétard finissant dans un bois au milieu de racines et d'ornières. Et une dernière descente technique avec marches et grosses racines, ou
David déchire son pneu arrière
: réparation grossière pour rentrer.
Ouf, tout le monde arrive à bon port après 35kms, et +1300m dont plus de la moitié à pied dans cette montée initiale.
Quelques gouttes d'eau accompagnent les rangements, et le dernier petit casse-croute en commun, avec matière à raconter sur cette journée, et le retour de l'hôpital de notre "Van Gogh" (Roland) !
Les routiers ont bien roulé également, une sortie samedi après midi, et une seconde dimanche.
Enfin, les épouses et enfants ont pu profiter de DIE et des environs, de la piscine du camping.
Remerciements à tous les présents, faisant en sorte de créer une ambiance très conviviale et chaleureuse durant ces 2 jours, au courage des "martyrs du Glandasse" de dimanche. Et un merci spécial à
Nadia (Ballegoie) à qui nous devons d'avoir mangé très bon, copieusement, et pour un prix modique.
Côté photos, ça a mitraillé à donf ! 2 spécimen déjà mis en ligne par Roger. Pour la suite, quelques photos sur le site (pas toute pour ne pas faire exploser le système :exorbite: ), mais l'ensemble sera accessible via "Picasa". Un peu de patience SVP le temps de tout récupérer et trier
Rendez-vous est déjà pris pour 2011 sur un nouveau site, et en souhaitant attirer encore plus de monde