Christophe a déjà donné quelques infos de notre rando. Et en effet, si nous avons quitté Villeurbanne sous la pluie, les 5 courageux du matin :
Gilles, Raphaël, Bernard, Christophe et
David auront eu bien fait !
La pluie va nous accompagner jusqu'à Yenne y compris pour les premiers kms de la rando. Ensuite, elle nous laissera tranquille sauf pour une bonne averse à mi-course, et laissera même la place au soleil sur la fin. Le terrain était certes un peu gras, et avec quelques flaques mais très praticable.
Un départ tranquille, le long du Rhône, et assez vite (9kms) le 1er ravito à Massignieu. On traverse à nouveau le Rhône pour une portion plus difficle - alternance courte mais raide montée, descente - à travers les vignes. Puis longue partie dans les bois avec une pause au belvédère du Mont Landard, point le + haut du jour à 565m. Un second ravito à St Pierre de Curtille, sous l'averse, puis on enchaine à bonne allure jusqu'au 3ème et dernier à Chevelu. Ici il reste une dizaine de kms avec la dernière et plus raide montée jusqu'à St Paul (+430m). Une dernière descente rapide, un peu de chemin et retour sur Yenne pour lavage et casse-croute.
Bon accueil, ravito copieux (si on a évité le saucisson
, la tome de Yenne était excellente :2:), balisage parfait, et petit repas, vin de pays et café à l'arrivée, le tout pour 5 euros !!!
53kms à presque 16 de moyenne, mais les +1500m annoncés n'y étaient pas, plutôt +1300m je pense - et en 3h22 de roulage, c'est moins que prévu par Nicolas
.
Parcours parfait pour permettre à
Christophe et
David, encore "bleus" au club, de suivre sans souci les "cadres" : bravo à tous :zebest:
Et si on peut regretter un peu trop de route, et un manque de descentes plus techniques et ludiques, vu les conditions météo, cela a permi de tout passer à vélo, et sans risques. Pas de chute, ni casse, ni crevaison (Bernard n'est plus Bernard :casse: )
Dommage que certains aient eu peur de la pluie mais c'est partie remise.
A noter qu'à St Martin en Haut,
Xavier a eu des conditions moins agréables : pluie quasi continue, froid, beaucoup de boue, et un 60kms qui était très très difficile d'après lui - alors je vous dis pas ce que cela devait être :surpris:
Bon repos demain, et la semaine prochaine on devrait découvrir un nouveau coin autour de Macon
Les photos suivent dans la foulée !!!