Salut à tous
Retour sur le rallye des Ecureuils à Villette de Vienne ....
Jean-Jacques sur le 50 chrono , 87 ème au scratch et 10 ème en vétéran B .
Eric sur le 50 chrono , 106 ème au scratch et 12 ème en vétéran B .
Medy sur le 34 chrono , 37 ème au scratch et 14 ème en cadet .
Voila quant à moi , le 34 rando fut suffisant

Bravo les gars :zebest: Les routards se sont fait plaisir !!!!

Et bonne expérience pour Medy

En effet bonne expérience pour Medy , même si je trouve cette course injuste , du fait que certains aient un départ prioritaire , sur quelles bases ont ils droit a ce privilège , Medy est parti noyé dans la masse et a du se battre tout le long pour remonter et patienter dans les singles derrière les lents , pour au final finir 37 sur 200 !!!
Il suffit de regarder le classement final pour s apercevoir que sur les 6 premiers il y a 4 gars du CVAC , donc qui connaissent le circuit par cœur et qui partent devant tout le monde !!!!
En conclusion payer 17 euros pour faire la course et de ne pas être mis sur le même pied d'égalité , je me pose la question si on n est pas les dindons de la farce !!!
Voilà c était mon coup de gueule du jour

Jérome ou Simon pourraient en raconter des pages comme celle-ci. Ce n'est pas typique de Vienne, même si c'est vrai que pour l'Ecureuil, les Viennois sont prioritaires, puis les copains des Viennois, ..... Il suffit de se faire un peu connaitre pour avoir une place prioritaire, voir comme c'est arrivé qu'on retarde le départ parce qu'un gars un peu connu soit en retard ou soit parti pisser !
je crois que j'en ai vu tellement que plus rien me peux me surprendre.
mais je veux éclaircir 2/3 points qu'il me semble importants :
En règle générale, les départ prioritaire sont donnés aux compétiteurs ayant une certaines valeurs sportives et un palmarès.
je vais peut-être être un dur envers medy; mais il n'a aucun palmarès, aucun résultats, je trouve logique qu'il ne bénéficie pas d'un départ prioritaire. je pense qu'aucun organisateur ne lui aurait accorder un départ prioritaire.
Et oui ça peut semblé difficiles les premiers temps mais un départ prioritaire ça se mérite. Simon et moi avons galèré les premières année. résultats aidant, maintenant sur les courses régionales nous bénéficions de ce régime de faveur, mais ça a pris du temps et des courses, En nationale nos résultats ne sont pas suffisant, pas de départ prioritaire.
Concernant les organisations du CVAC, il y aurait beaucoup de choses à dire :
- oui ils privilégient les personnes de leur club.
- oui ça magouille, ils sont quelquefois à la limite de l'anti-sportivité.
C ainsi soit tu acceptes soit tu n'y vas pas.
moi j'était sur une petites courses de village à Chasselay (69) où l'ambiance est très conviviale, inscription à 5€, nombreux lots à gagner.
le plateau est assez relevée avec quelques bons coureurs : V.Rohmer, JC Patay, P Baltazar, P. Cuzol..... Au final 65 concurrents sur le 30km (parcours expert), beaucoup de club local : Passe Montagne, Pommier, Lyon VTT, Thou, Villefranche.
La course : après un départ ultra rapide, dans les vergers (faux plat descendant) et beaucoup d'attaques, les choses sérieuses vont commencer une fois que la pente va s'inverser. Un petit groupe d'une dizaine de personne va vite se détaché. Au fil de la remonter sur les haut de Chasselay et st Germain le groupe va diminuer.
arrivée à la base militaire, nous sommes plus que trois. la re-descentes technique se fera sur un rythme endiablé sous l'impulsion de V. Rohmer.
une fois arrivée dans le centre de st germain, On est reparti pour la remonter. après plusieurs accélérations de Rhomer dans les des pentes à fort %, je dois lâcher prise, quelques centaines de mètres plus loin de P. Balthazar fera pareil. les écart de creusent vite 10,20 30m. malgré mes efforts pour revenir, la course se stabilisa juqu'à l'arrivée.
1er V.Rhomer (VTT lozere) en 1.21'17 (les gens qui roulent dans les mont d'or apprécieront.)
2eme P.Baltazar (pommier) en 1h21.38
et pour ma part je finis 3eme en 1h22'18 le 4eme (JC Patay) terminera à plus 6mn du vainqueur.
les récompenses seront comme d'habitude parfaite, je suis repartie avec un panier garnies comprenant :
un jambon cru, 2 plateaux de fruit et légumes, 1 bouteilles vin et 1 de jus de pommes, tout ça dans une super ambiance, chaleureuse et conviviale.