C'est sans grande conviction que je m'aligne à Pelussin ce w-e, car :
-j'arrive au terme d'un gros cycle d'entrainement et donc sans jus (bah oui mes objectifs étant début mai...)
-le plateau d'aujourd'hui avec 150 coureurs est très relevé, certaines équipes comme Vaulx et Montmeyrant alignent quasiment 10 coureurs de 2ème caté au départ.
Donc 7 tours d'un circuit de 15 km bien vallonné avec un bon vent histoire de durcir encore la course.
Difficile de sortir sur ce circuit, le vent, les bosses, et les nombreux coureurs ne permettant pas aux échappés de prendre plus d'une 30aine de seconde sur le paquet, j'm'y suis cassé moi même les dents au 3 ème tour, en sortant à mi circuit vent de dos, mais on se fait reprendre en haut du long faux plat que passe dans le bourg après la ligne d'arrivée.
La course allait donc être très tactique et très usante, je décide alors de ne rien tenté temps que devant il n'y aurait personne de vaulx, montmeyrant et pelussin de représenté.
A 3 tours de la fin, un groupe de 5 se forme pour prendre rapidement 1 minute d'avance, la bonne échappée semble prendre forme, Montmeyrant et vaulx mettent alors une 15aine de mecs devant pour rouler fort, ça roule très vite, le peloton est allongé et à la limite de péter à tout moment. Bien placé autour de la 20ème place, je reste dans ce qui reste du peloton (environ 50/70 mecs à priori, à confirmer sur les résultats) et c'est au dernier passage sur la ligne que les échappés sont repris.
Tout est à refaire, à partir de ce moment, c'est la guerre, les mecs de vaulx attaquent chacun leur tour (ceux de montmeyrant ayant a priori laissé beaucoup de jus pour reprendre les 5 de devant), le rythme reste très elevé, nul doute que seul un groupe avec des gars de vaulx pourrait aller au bout. A 7/8 km de l'arrivée, un groupe de 5 sort et prend une 15aine de secondes sur le reste du peloton, je profite alors d'une petite bosse vent de dos pour sortir discrètement et me fou la race bien comme il faut pour les reprendre non sans mal. Un autre gars de vaulx rentrera à son tour quelques secondes après moi.
On est alors 7, reste 3/4 km, au début je zappe quelques relais histoire de me refaire la cerise car j'en ai vraiment chié pour rentrer. Au pied de la bosse je me met devant sur le coté, en attendant qu'un des mecs de vaulx accélère et lance son collègue de club, je me place alors en 4ème position et lance mon sprint tardivement histoire de pas me cramer 20m avant la ligne. Et c'est en hurlant comme un gros débile que je lève les bras avant un vélo d'avance sur le second...
Putain trop content, j'y croyais vraiment pas