Cet a-m avait lieu le GP de Sorbiers.
Au départ Jumper le sprinter et ma pomme (+ 69 autres gars)
Seulement 70 km à boucler. Étonnant pour une 2ème caté !!! Non pas du tout, car quand on voit la gueule du circuit, on se doute bien qu'il y en aurait partout et que la sélection se ferait à la pédale.
Dur à un point, que Jumper le sprinter était même dégoutté d'être venu ici (j'ai même cru qu'il ne prendrai pas le départ).
Un circuit de 2.3 km à boucler 30 fois, avec en gros : un gros raidar de 300 m un petit replat avec la ligne d'arrivée, et une dernière petite bosse pas particulièrement difficile en soit, mais placée à cet endroit elle faisait mal, ensuite passage sur des petits pavés et route pourrie avant de plonger à grande vitesse vers la partie plate.
Ni une ni 2, c'est sur les chapeaux de roue que le raidar s'avale dès les 1ers tours. Rapidement (j'dirai 4/5 tours), on se retrouve à 5 devant (plusieurs gars avaient déjà un tour de retard à ce moment de la course). Mais malheureusement on est repris autour du 10/12ème tour par le peloton (Jumper le sprinter toujours bien placé dans les 1ères places du peloton). Pas le temps de se reposer, 2 gars se font la malle à la jonction, et c'est dans la 2ème bosse que je ressort avec 4 autres gars. Malheureusement, même à 4 on se fait distancer par les 2 de devant et l'écart monte à 27 secondes, aïe !!! Avant que l'écart ne se creuse plus je bouche le trou en emmenant avec moi Julien Leroux (chamberry, 6ème à la dernière classique des Alpes), je fais le gros du travail car le Chambérien semblait sec, et je voyais vraiment la bonne se former devant. On se retrouve alors à 4 puis 5...6...7 ( ça rentre un à un, à la faveur d'un groupe de retardé qui allonge notre échappée et favorise alors la jonction).
A 5/6 tour de la fin, le Chambérien de tout à l'heure s'échappe en facteur, pas de réelle accélération, pas de réaction de notre part, on va le reprendre c'est sur!!!! sauf qu'on a du mal à bien rouler et son avance monte jusqu’à 40 secondes. A 2 tours, je sors avec un gars de l'ecsel, on s'entend bien dans le replat, la 2ème bosse, la descente et la partie plate et à un tour de la fin je lance une dernière banderille pour finir seul et ainsi m'assurer la 2 ème.
De son coté coté, Jumper le sprinter toujours aux avants postes du paquet(enfin ce qu'il en restait), arrivera finalement avec un groupe de 4 pour la 11ème place. (il fera 12ème et 1er pass)
Et c'est ainsi que Jumper le sprinter est devenu Jumper le puncher.
Content de ma 2ème place c'est clair, mais un peu déçu de ne pas avoir été suffisament vigilent lors du départ du vainqueur car y'avait vraiment de la place pour une gagne à ramener.