Ouais pour les résultats faudra attendre un peu. Le site du Tour Loire Pilat nous renvoie sur le site de la FFC qui lui nous renvoie sur celui du Tour
Sinon, pas vu grand chose de la course, stratégie bidons oblige puisque j'ai le rôle du ravitailleur par l'avant en complément de la voiture de Christian présente dans la caravane et pouvant ravitailler par l'arrière.
Car il faisait beau et chaud et les gars ont bu (j'ai même passé un bidon à un gars de Corbas qui était à sec).
Vectra bien pleine pour rejoindre La Talaudière avec Mavone, Antho et leurs bikes.
On retrouve les autres : Sylvestre, et Kevin et Williams de Lyon + Christian et la mécanicienne de Lyon 7
On n'a pas à être jaloux, Lison bricole très bien aussi
Photo officielle sur le podium avec les maillots de Lyon7 puisqu'on utilise leur voiture de club .....
Même si Mavone devrai changer son maillot rose qu'il aimait bien, car il était différent des autres. Il partira donc avec un rouge. Mais on reparlera du rose + tard.....
Je ne peux voir le départ, devant rejoindre le 1er point de passage (col de la Croix du Mazet) : c'est encore groupé, mais ca roule vraiment fort !
Je vais rejoindre ensuite le sommet du col de la Croix du Planil, à 20kms de l'arrivée.
Je vois passer le leader détaché MOREAU dossard 51 (si si
) puis un groupe de 4 à 25 sec environ puis peu après Sylvain dans un petit groupe de 6 ou 7.
Mavone (pas à 80% aujourd'hui) dans un autre groupe de 15 coureurs pas très loin.
Ils seront contents de me voir et ne refuseront pas les bidons.
Je me dis que j'ai du rater Antho, mais un coureur m'annonce qu'il est en difficulté, souffrant de crampes.
Il passe en effet assez loin, et petites jambes.
Kevin sera encore plus loin ( et hors délai, le pauvre, privé de la seconde journée). Williams mettra le clignotant après la boucle de Pélussin.
Le temps de ravitailler tout le monde, je rejoins l'arrivée assez tard, coincé derrière la voiture balai (au moins j'ai priorité aux feux rouges
).
Je rate du coup le podium de Sylvain qui comme il l'annonce lui-même , a droit à un beau maillot rose pour sa place de leader provisoire des coureurs de 3ème catégorie. Il doit terminé vers la 7ème place au scratch.
Demain matin, dès 9h c'est le CLM de 6kms dans les rues de St-Etienne. Départ inversé donc Antho devrait partir tôt.
Ensuite l'après-midi, course en ligne de 105kms avec 3 fois une boucle avec le col de la Gachet !
A noter que du coup, l'équipe "Entente Lyon7 / Ecov" sera en fait une équipe ECOV avec nos 3 représentants.
mais bien sur Christian sera bien là. Pour ma part, j'attends des infos des copains, mais n'étant pas d'une grande utilité pour le CLM je les rejoindrai que l'après-midi avec mes petits bidons !
Objectif des gars : aider Sylvain à conserver sa belle place et son maillot rose.
Avec un Sylvain en grande forme sur la lancée de sa Haute Route, un Mavone sans crampes et proche de 100%, et un Antho revanchard, ça promet une belle journée.
En tout cas c'est une organisation impressionnante : des grosses écuries pour la plupart équipés avec camions, voitures haut de gamme, même comme nos voisins sur le parking avec masseur et table de massage.
Une caravane de plusieurs dizaines de voitures, motos sécurité, gendarmes, .....il y avait même 2 bretelles d'autoroute fermées pour sécuriser la course. Des signaleurs par dizaines disséminés à toutes les intersections,.....
Et alors, côté parcours, j'ai découvert des petites routes super belles, des cols calmes et plutôt doux côté pourcentage, le barrage de la rive,....à refaire en mode rando !
Bravo les gars, RDV demain après une bonne nuit de récupération .
Mavone, tu me phones ?