Les classements de l'étape + général sont déjà en ligne ! comme quoi.....
Avant cela quelques mots de la journée. Tout d'abord,
Mavone vous a donné les résultats du CLM du matin qui a permis à
Sylvestre de toucher un second maillot rose.
Je rejoins la troupe à 13h, pour la course de l'après midi (départ 14h30).
Antho et "
Pink Sylvestre" sont prêts
Malgré une roue de rechange à cause d'un rayon cassé le matin,
Mavone a les crocs !
Je laisse les gars rejoindre le départ (longue partie neutralisée jusqu'au pied du col de la gachet.
Et pour ma part, je vais chercher mon point de chute pour les ravitos. Je décide non pas de me mettre en haut du col mais comme la route s'élève encore un moment, je me pose à la sortie de St Christophe en Jarez, juste avant la bascule et d'ou je vois la course arriver au loin.
C'est aussi juste avant une partie à découvert, et ou le vent de côté est très fort sur plusieurs kms.
1er tour (3 passages au total), peloton encore groupé, qui s'étire suivi par le cortège des voitures suiveuses.
notre voiture, du moins celle de Christian de Lyon7.
Je suis rassuré,
Antho est aujourd'hui aux avant-postes.
Second tour, un groupe de 10 hommes se présente (à priori la cassure s'est faite dans le vent), avec des costauds : Charles, Menini, Cognet ....et confirmation :
Antho est là
Le peloton (du moins ce qu'il en reste, car des abandons et des lâchés) suit à 1 petite minute avec nos 2 Sylvain.
3ème passage (il restera alors environ 25 bornes) et le groupe de 10 a creusé l'écart (au moins 2mn)
. Antho est toujours là et la gagne se jouera entre ces 10.
Aucun des 5 premiers au général dans ce groupe : le général va être chamboulé !
J'ai le temps de rejoindre l'arrivée, située en pleine zone industrielle.
Le groupe de 10 est annoncé par le speaker, J'entends même qu'
Antho tente un contre mais finalement c'est le maillot vert de la course, Quentin Charles qui l'emporte, et très belle 4ème place d'
Antho (2ème à gauche sur la photo) qui me dira pourtant après avoir eu mal aux jambes
Le peloton arrive avec 2'56 de retard. Sylvestre se mèle même au sprint et fini 22ème (plein centre sur la photo).
Mavone est dans le même groupe et le même temps, classé 48ème.
Au général, ces 3mn de retard sont fatales à Sylvestre qui perd son maillot rose (second à 1mn) mais il termine à une belle 16ème place.
Super Mr 80% qui fini 33ème
Quant à Antho, 65ème, mais faut tenir compte des 23mn perdues hier à cause de sa journée sans. Ou plutôt avec crampes !
Dernière photo de nos 3 champions qui auront fait le métier pendant 2 jours. Ils ont en plus pris beaucoup de plaisir, tant mieux !
Dommage que nous n'ayons pu faire briller nos maillots au sein d'une équipe 100% ECOV
Mais merci à Christian et son staff pour leur assistance et logistique pendant 2 jours.
Classements
ETAPE 1 + général provisoire
ETAPE 2 + général provisoire
ETAPE 3 + général définitif