Voici mon cr de la course de Bohas en Pass
Deuxième course pour moi de la saison. Après Charols, je décide de poursuivre mon débourrage de printemps et me joindre
aux trois guerriers de l'ECOV déjà pré-inscrits, Arnaud, Rookie et BenJ.
La course fait 55 km, il fait grand beau, dans la voiture avec Arnaud, on projette déjà de prolonger
par une heure supplémentaire de roulage après la course et de profiter pleinement de cette belle journée.
Le départ est rapide sur un circuit vallonnée et très agréable. D'entrée on se porte à l'avant avec Arnaud et BenJ.
Il y a plusieurs tentatives d'échappée, mais en pass çà roule bizarre, çà attaque beaucoup mais dés que les coureuers
sont devant plus personne ne roule. Les échappées seront ainsi toujours à porter de fusil.
Dans le deuxième tour, avec Rookie et Arnaud on se met à rouler devant contre le vent pour revenir sur l'échappée.
Comme on a personne dans l'échappée, on roule, c'est la règle. Je dois batailler dans la bosse pour rester au contact. Pas d'energie
pas de rythme, je rétrograde dans le peloton et je subis la course. En bon capitaine de route, Arnaud continue à s'activer à l'avant.
Puis soudain, je découvre Arnaud sur le bord de la route un peu groggi, mais debout. je n'arrive pas à comprendre
comment il a pu chuter. Je me dis que ce n'est pas trop grave et qu'il va remonter sur le vélo. La course continue. Je passe les bosses avec
BenJ et Rookie qui m'encourage d'un "Allez ma poule!". Rookie a fait toute la course la bouche fermée sauf pour engueuler les pinpins du coins
qui zizagaient devant sa roue. Dans le dernier tour, il est à l'avant alors que BenJ lui aussi très à l'aise trouve le moyen de s'emmêler les pédales. A deux bornes de l'arrivée au moment de l'emballage final je l'entends une nouvelle fois pester puis c'est la chute. Je manque de peu de lui rouler dessus. Je me replace dans les roues mais je décide de ne pas participer au sprint. On va arrêter les dégats pour aujourd'hui. De toute manière je n'en ai pas les moyens.
A l'arrivée, on m'informe qu'Arnaud a été emmené en ambulance. Et c'est parti pour les urgences...
Avec deux mecs au tapis, des dents cassés et deux vélos en vrac, le bilan est donc plus que mitigé. Deux chutes en un week-end pour Rookie.
Niveau sportif, là aussi pas mal de frustrations. çà roule très mal en début de saison et çà donne pas envie de prendre autant de risques
sur des courses de 55km. Au chapitre des bonnes nouvelles, il y en a, Rookie et BenJ ont montré de bonnes dispositions.
Si le but est de se faire plaisir et de progresser, je les encourage à alterner les courses en Pass par des courses en 3, quite à se prendre "des tirs"
sur les premières courses. Ce n'est pas grave de se prendre des tirs. Je crois d'ailleurs que BenJ va à Villieu la semaine prochaine. The show must go on!
Le sourire du guerrier à ajouter à la collection
L'équipe console le daf. BenJ et Rookie avec sa tôle froissée