Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Course weekend du 29 et 30 Mars 2014

Course weekend du 29 et 30 Mars 2014 il y a 10 ans 7 mois #26271

• olive
  • Portrait de olive
  • Leader
Rookie écrit:
Benjamin écrit:
jte promet rien mais on pourrait jouer au tetris. :hot:

Je risque de pas pouvoir avoir ma caisse dimanche, c'est pour ça que je t'ai demandé que l'on y aille ensemble hier.
Tu m'as dis ok, mais je crois que t'as oublié mdr ;)

Oliv tu viens ?

Oui je te l'ai dis dimanche.

Faudra quand même que le club se pose sérieusement la question d'investir dans un véhicule club.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course weekend du 29 et 30 Mars 2014 il y a 10 ans 7 mois #26272

• arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 14
olive écrit:

Faudra quand même que le club se pose sérieusement la question d'investir dans un véhicule club.

J'attends qu'un généreux sponsor nous en donne une.
Mes stats :
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par arnaud.

Course weekend du 29 et 30 Mars 2014 il y a 10 ans 7 mois #26273

• nico
  • Portrait de nico
  • Porteur d'eau
Benjamin écrit:
je peux te prendre dans ma voiture Nico pour dimanche!

Ah merci nickel, si on arrive à se caser à 3 c'est top ! :cheer:

Course weekend du 29 et 30 Mars 2014 il y a 10 ans 7 mois #26274

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
  • Remerciements reçus 108
arnaud écrit:
olive écrit:

Sans compter que vu la dispersion des coureurs sur les courses, il faudrait une grosse flotte de voitures.

Course weekend du 29 et 30 Mars 2014 il y a 10 ans 7 mois #26275

• Dags
  • Portrait de Dags
  • Leader
  • Remerciements reçus 1
Je veux bien que tu m'emmènes olive. Faut qu'on se rattrape après notre course de villieu.
Au pire, pour le retour si tu veux pas poiroter devant une course junior palpitante, je reviens en vélo. Ça me fera un décrassage de 70 bornes.

Course weekend du 29 et 30 Mars 2014 il y a 10 ans 7 mois #26276

• olive
  • Portrait de olive
  • Leader
Gilneg écrit:
arnaud écrit:
olive écrit:

Sans compter que vu la dispersion des coureurs sur les courses, il faudrait une grosse flotte de voitures.

Ben justement çà nous obligerait peut-être à structurer des projets sportifs collectifs

Course weekend du 29 et 30 Mars 2014 il y a 10 ans 7 mois #26277

• olive
  • Portrait de olive
  • Leader
arnaud écrit:
olive écrit:

Et le sponsor attend de la visibilité.
La voiture club est une composante indissociable des courses de vélo. On ne voit que çà sur les courses et en dehors des courses.
Les sponsors y sont visibles (plus que sur un maillot) et renvoie l'image d'un club structuré.

Course weekend du 29 et 30 Mars 2014 il y a 10 ans 7 mois #26278

• olive
  • Portrait de olive
  • Leader
Dags écrit:
Je veux bien que tu m'emmènes olive. Faut qu'on se rattrape après notre course de villieu.
Au pire, pour le retour si tu veux pas poiroter devant une course junior palpitante, je reviens en vélo. Ça me fera un décrassage de 70 bornes.

Je suis désolé Hugo mais j'emmène déjà Rookie.

Course weekend du 29 et 30 Mars 2014 il y a 10 ans 7 mois #26279

• olive
  • Portrait de olive
  • Leader
arnaud écrit:
olive écrit:

peut-être une piste le daf

www.leparisien.fr/savigny-sur-orge-91600...-01-2011-1257678.php

Course weekend du 29 et 30 Mars 2014 il y a 10 ans 7 mois #26280

• Jéjé
  • Portrait de Jéjé
  • Rock garden king
Une solution:

Course weekend du 29 et 30 Mars 2014 il y a 10 ans 7 mois #26281

• arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 14
olive écrit:
arnaud écrit:
olive écrit:

peut-être une piste le daf

www.leparisien.fr/savigny-sur-orge-91600...-01-2011-1257678.php

Déjà essayé ici ;) . La députée ne souhaite pas utiliser sa réservé parlementaire pour financer nos activités.
Mes stats :

Course weekend du 29 et 30 Mars 2014 il y a 10 ans 7 mois #26283

• arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 14
olive écrit:
Gilneg écrit:
arnaud écrit:
olive écrit:

Ben justement çà nous obligerait peut-être à structurer des projets sportifs collectifs

Je ne demande que ça de structurer des projets sportifs collectifs mais :
- dernier truc structuré en date : on organise un stage d’entrainement pour 18 personnes et on se retrouve au max à 13 pour finir à 2
- sauf à quelques exceptions, on n'a quasiment aucune visibilité sur qui va faire quelle course cette année.
- on n'a pas de visibilité sur la participation des coureurs du club aux courses du week-end avant le milieu de semaine
- on n'a pas de visibilité sur le devenir de l'activité compétition à 1 ou 2 ans. Sera-t-on 30, 10 ou seulement 3, à pratiquer principalement le VTT ou la route ? Je n'en sais rien

Je conçois parfaitement qu'on évolue à un niveau départemental/régional et qu'on ne peut pas avoir les mêmes exigences que pour des coureurs élite, mais le fait est qu'on est plus dans une pratique de loisir que dans une véritable pratique de sport amateur. A partir de là, difficile de monter un projet qui tienne la route et pour ma part, je ne suis pas capable d'aller défendre un projet dans lequel je ne crois pas pour obtenir de l'argent.
Mes stats :

Course weekend du 29 et 30 Mars 2014 il y a 10 ans 7 mois #26284

• TITI
  • Portrait de TITI
  • Rock garden king
  • Remerciements reçus 1
C'est tout à fait normal ! Il ne faut pas précipiter les choses, le club évolue doucement mais sûrement et surtout à sa manière ! Il n'y a qu'à voir cette année le nombre d'adhérent toute catégorie confondue. Les choses viendront naturellement quand nous seront plus nombreux ( cf: la remorque).
Et puis personnellement le covoiturage ça marche très bien et à part les quelques courses par étapes l'utilité de la bagnole n'est pas très intéressante.

Sinon avec benji on sera samedi au prix du canton en pass si certain veulent venir. :fouet:

Course weekend du 29 et 30 Mars 2014 il y a 10 ans 7 mois #26286

• olive
  • Portrait de olive
  • Leader
TITI écrit:
C'est tout à fait normal !
C'est quoi la normalité?, ta situation perso ou les mecs comme Hugo qui ont roulé tout l'hiver mais qui n'ont pas les moyens d'aller sur les courses?
TITI écrit:
Il ne faut pas précipiter les choses, le club évolue doucement mais sûrement et surtout à sa manière ! Il n'y a qu'à voir cette année le nombre d'adhérent toute catégorie confondue. Les choses viendront naturellement quand nous seront plus nombreux ( cf: la remorque).
Et puis personnellement le covoiturage ça marche très bien et à part les quelques courses par étapes l'utilité de la bagnole n'est pas très intéressante.
[/quote]
GP de Neuville/ain 70km de Lyon, 5 coursiers 3 bagnoles.
Problème : Calculer le coût du déplacement par coureur. Calculer quel serait le coût si les 5 coursiers étaient dans la même voiture? Le résultat est-il le même?
La voiture est une voiture équipée. Ce n'est pas 5 mais 6 coureurs qui peuvent prendre place. çà tombe bien car le club a recensé des jeunes nouveaux qui n'osent pas trop s'aventurer seul sur une course, loin des copains. Calculer à nouveau le coût par coureur? Quels avantages présentent une telle solution pour les coureurs? pour le club? pour ce sport?

Course weekend du 29 et 30 Mars 2014 il y a 10 ans 7 mois #26287

• arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 14
Il faut raisonner dans la globalité :
Week-end prochain :
- GP de Neuville sur Ain ; 5 coursiers 3 bagnoles
- Coupe Rhône-Alpes de VTT : 6 coursiers 3 bagnoles
- Course FSGT je-sais-plus-où : 3 coursiers 2 bagnoles (chiffres balancés au pif mais qui ne doivent pas être bien loin de la réalité)

Au final, une voiture mutualisée permet d'éliminer 2 voitures sur 8 au total (prévision optimiste). Économie réalisée (essence et péage) : 60 €
Multiplier 60 € par le nombre de week-ends de course dans l'année (une quarantaine, prévision optimiste) : 40*60 = 2400 €

Si on prend en compte l'assurance et les coûts d'entretien, il faudrait amortir l'achat d'un véhicule sur au moins 5 ans pour que ça ne soit pas une opération à perte (contrainte nécessaire car la colonne "recettes" du bilan du club n'augmente pas à volonté). En l'état actuel des choses, tu peux dire s'il y aura encore une activité compétition au club dans 5 ans ? Moi pas.
Mes stats :

Course weekend du 29 et 30 Mars 2014 il y a 10 ans 7 mois #26290

• olive
  • Portrait de olive
  • Leader
Effectivement rien ne garantit qu'il y aura encore une activité club dans 5 ans. Mais une voiture çà se revend.

Par contre ce qui est certain c'est que les coureurs qui n'ont pas les moyens d'aller sur les courses (typiquement les juniors et les jeunes coureurs) , ils n'attendront pas 5 ans pour aller voire ailleurs. Et le club se félicitera de ne pas avoir investi dans une voiture.

Course weekend du 29 et 30 Mars 2014 il y a 10 ans 7 mois #26291

• arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 14
Avant de se revendre ça s'achète et actuellement,on n'a tout simplement pas le budget.

Comme ce sujet revient environ tous les 6 mois, je vais simplement donner la même réponse :
Si quelqu'un est motivé pour s'investir dans le fonctionnement du club et y consacrer du temps, il est le bienvenu.
Encore mieux, il peut postuler pour être membre du comité directeur afin d'y défendre son point de vue. Les chances d'être élu sont quasiment de 100%. Une vraie république bananière !
Mes stats :

Course weekend du 29 et 30 Mars 2014 il y a 10 ans 7 mois #26292

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
Je suis de l'avis d'Arnaud sur la projection à moyen terme (3 ans).
De plus outre l'achat d'un véhicule qu'il faut déjà pouvoir se faire, il y a la gestion.
On y a déjà pensé il y a 2 ans avec une super occas pour une bouchée de pain d'un mini bus.
Seulement quand on calcule l'assurance, les frais d'entretien + la problématique de son stationnement, qui gère les clés, l'avance des frais d'essence, de péage, anticiper l'organisation alors que certains se décident le matin même d'aller sur une course .....ou pas...sans oublier les horaires des courses différentes (pass à 12h30, 3 à 15h par exemple ou en VTT Master 3/4 à 12h, Senior M1 à 14h) ou les gens viennent à des heures différentes et repartent vite parce qu'il y a quelqu'un à la maison qui attend,...ca devient une usine à gaz s'il n'y a pas un DS qui en est le seul gestionnaire.
Sur une course spécifique on peut penser à la loc en partageant les frais.
Ou encore utiliser la remorque pour covoiturer au max mais il faut l'attelage.

Course weekend du 29 et 30 Mars 2014 il y a 10 ans 7 mois #26293

• olive
  • Portrait de olive
  • Leader
Pas besoin d'être au comité directeur, le club fonctionne déjà très bien et notamment grâce à toi. Moi Arnaud je ne demande pas mieux que de pouvoir emmener une équipe de 4 ou 5 coureurs sur les courses et de les accompagner pour faire de belles épreuves. Tu vas participer aux Routes de Saone et Loire, course à étape sur trois jours, vous faites comment sans logistique, sans voiture suiveuse, sans accompagnateur? Même sur les courses d'un jour comme le GP de Voiron, Tour de pays de seyssel çà vaudrait le coup d'avoir un support logistique et sportif.

Course weekend du 29 et 30 Mars 2014 il y a 10 ans 7 mois #26294

• arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 14
olive écrit:
Pas besoin d'être au comité directeur, le club fonctionne déjà très bien et notamment grâce à toi. Moi Arnaud je ne demande pas mieux que de pouvoir emmener une équipe de 4 ou 5 coureurs sur les courses et de les accompagner pour faire de belles épreuves.

SI tu utilises ton véhicule perso en tant que bénévole d'une association reconnue par le ministère de la jeunesse et de sports (notre cas), tu peux déduire ces frais de tes impôts.
olive écrit:
Tu vas participer aux Routes de Saone et Loire, course à étape sur trois jours, vous faites comment sans logistique, sans voiture suiveuse, sans accompagnateur?

Faute de mieux, je me débrouille : deux grands bidons, une pompe et une chambre à air. Avoir débuté par le VTT, ça permet de pas mal relativiser au niveau autonomie.
olive écrit:
Même sur les courses d'un jour comme le GP de Voiron, Tour de pays de seyssel çà vaudrait le coup d'avoir un support logistique et sportif.

Oui ça vaudrait le coup. Le problème est qu'actuellement nous n'avons pas ce support à part les fois où Gilles se dévoue mais il n'est pas question que ce soit toujours lui et qu'il y passe plus de temps. On pourrait instaurer un fonctionnement en "tournante" où chaque week-end un compétiteur joue le rôle de DS pendant que les autres courent mais vu le manque de visibilité sur les courses à venir (cf un de mes messages précédents), c'est voué à l'échec.
Mes stats :

Course weekend du 29 et 30 Mars 2014 il y a 10 ans 7 mois #26301

• lison
  • Portrait de lison
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 7
olive écrit:
Effectivement rien ne garantit qu'il y aura encore une activité club dans 5 ans. Mais une voiture çà se revend.
Par contre ce qui est certain c'est que les coureurs qui n'ont pas les moyens d'aller sur les courses (typiquement les juniors et les jeunes coureurs) , ils n'attendront pas 5 ans pour aller voire ailleurs. Et le club se félicitera de ne pas avoir investi dans une voiture.

Si ce qui garanti que les jeunes coureurs pourront toujours aller sur les courses, c'est le fait d'être à l'ECOV. C'est l’intérêt d'un club : la solidarité.
Ceux qui sont plus forts sur route, donne des conseils à ceux moins expérimentés. Ceux qui ont une voiture dispo le week-end accompagne sur les courses avec leur voiture perso ceux qui n'en ont pas. Ect... chacun apporte ses compétences. C'est comme ça que l'on obtient une "entente cycliste". Pas besoin de tout le matos des pros ou alors il faut devenir pro.

Course weekend du 29 et 30 Mars 2014 il y a 10 ans 7 mois #26304

• Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Remerciements reçus 4
Bon les gones pour ma part les courses cette Année c'est vraiment mal barré!!!! Et tout ce qui tourne autour!!! En revanche je pense que ce genre de discussions devrait se faire en interne, ou bien par mails!? Aujourd'hui nous avons un club sympa et conviviale.... Qui a un forum ouvert à des tas de gens pas Toujours bien intentionnés!? Pour l'avenir nous verrons bien avec le temps!? C'est quand même la premiere saison ou il y a tant de monde!!! Qui peut connaitre l'Avenir????? :cool: :cool: :cool: :cool: :copain: :copain: :copain: :copain:
Vive le sport et vive le vélo

Course weekend du 29 et 30 Mars 2014 il y a 10 ans 7 mois #26305

• Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Remerciements reçus 4
Et si ils y en a des pas contents!? Je peux livrer des bugnes à domicile!!!! :whistle: :whistle: :whistle: :evil: :evil: :evil: :fouet: :fouet: A l'heure actuel c'est la ou je suis le meilleur!!!!! B) B) B)
Vive le sport et vive le vélo

Course weekend du 29 et 30 Mars 2014 il y a 10 ans 7 mois #26307

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
Bubu écrit:
Et si ils y en a des pas contents!? Je peux livrer des bugnes à domicile!!!! :whistle: :whistle: :whistle: :evil: :evil: :evil: :fouet: :fouet: A l'heure actuel c'est la ou je suis le meilleur!!!!! B) B) B)

Faites gaffe, le BUBU il a de l'influx à revendre en ce moment, et si le mollet est mou, le bras peut cogner dur :fouet:

Mais pas de souci pour l'instant ca reste très correct comme échanges, si non, les modérateurs auraient déjà mis le ola !
On a tous envie de plus de moyens, mais pour l'instant je préfère des coureurs sans voiture qu'une voiture vide ;)
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Gilneg.

Course weekend du 29 et 30 Mars 2014 il y a 10 ans 7 mois #26308

• arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 14
Bubu écrit:
Bon les gones pour ma part les courses cette Année c'est vraiment mal barré!!!! Et tout ce qui tourne autour!!! En revanche je pense que ce genre de discussions devrait se faire en interne, ou bien par mails!? Aujourd'hui nous avons un club sympa et conviviale.... Qui a un forum ouvert à des tas de gens pas Toujours bien intentionnés!? Pour l'avenir nous verrons bien avec le temps!? C'est quand même la premiere saison ou il y a tant de monde!!! Qui peut connaitre l'Avenir????? :cool: :cool: :cool: :cool: :copain: :copain: :copain: :copain:

Bah moi j'ai rien à cacher et celui qui m'empêchera de dire ce que je pense, il est pas né.
Mes stats :
Temps de génération de la page : 0.204 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route Course weekend du 29 et 30 Mars 2014