C'est clair qu'il a géré comme un pro notre Mavone régional !
Pour ma part, je prends le départ sans m'être échauffé, pourvu que ça ne parte pas à bloc. Ca sera effectivement le cas, ça part tranquille, le vent a sans doute calmé qq hardeurs. Je profite de la descente pour me replacer sans y laisser du jus, ça marche tellement bien que je me retrouve en tête du peloton, seul 1 mec parti qq sec plus tôt me précède. La descente se termine et je vois une bonne trentaine de mecs me dépasser en un rien de temps, ils se sont enfin décidé à rouler. A la fin du 1er des 4 tours, je pète, je vois Nico au loin, espérons que son tour ne viendra pas.
On se met à rouler à 7-8 et on revient rapidement sur un autre groupe dans lequel se trouve Nico, mince ! La bonne nouvelle c'est qu'il en reste 3 autres devant, dans le peloton sans doute. Ca roule moyen dans le 2è tour, Nico et moi sommes souvent devant, je le propose de bosser un peu moins puisque se sont tjrs les mêmes qui prennent les relais, alors que les autres ne sont pas du tout à la peine derrière. Je dit à Nico "on les laisse bosser un peu dans le 3è tour, puis ds le 4è on attaque au début de la dernière descente, les mecs ne savent pas descendre. Du coup, je fais une Voeckler, je me laisse glisser tranquillement à l'arrière du groupe de 15, en n'oubliant pas de grimacer pour faire croire que je suis cuit. Bon c'est pas tout à fait faux, mais j'en rajoute un peu. Le tour 3 se fait à 2 à l'heure, personne ne voulant rouler, idem pour la 1ère moitié du 4è et dernier tour.
Je commence à me replacer, un mec est parti mais ça a plutôt l'air d'un pétard mouillé, on le laisse partir seul face au vent. On approche de la dernière descente, je suis bien calé en 2è position du groupe, ça commence à descendre, je met la plaque (si si, ça m'arrive
) et je pars sans me retourner. J'arrive en bas de la descente, plus que 500m à bloc, je donne tout ce que j'ai, je double le fuyard au bout de 200m, je ne me retourne pas, je me fait la peau !! Mais voilà, 1 mec me passe comme une fusée, impossible de prendre la roue, vraiment trop rapide. Un 2è mec me double, j'essaye de l'accrocher, pas possible non plus, je me retourne pour voir où sont les autres .............. suffisamment loin pour que je conserve la 3è place du groupe.
Je fini 53 sur 95, c'est pas terrible, mais comme à chaque fois, je m'amuse, je donne le meilleur de moi même mais difficile de faire mieux après 3 semaines sans toucher un vélo, un jet lag de 6h et un gros gros manque de sommeil. Bref, un joli parcours, une météo sympa, une belle course, une bonne prépa pour jeudi et j'ai à peu près réussi mon coup dans le final, je me suis donc bien amusé.
A jeudi ...