Quel kiff cette course d'Anneyron ! Un avant-goût de Tour des Flandres, entre le vent latéral à 50km/h sur le plat et la bosse de 1.5km à 7% pour finir...
Pour ma part, début de journée chaotique, entre réveil raté, petit déjeuner zappé, absence d'échauffement et arrivée sur le départ en cuissard court et manchettes légères alors qu'il faisait 5°. Mais bon, quand faut y aller...
4 ECOViens sur la ligne, en FSGT (les 1, 2 et 3 sont partis en même temps) : Arnaud, Fred I, JM et moi. La descente étant neutralisée, la course s'est lancée sur le plat, où on a subi un fort vent latéral toute la course.
Fred a bien étiré le peloton, et 2 mecs sont sortis. Derrière, j'ai mis un bon gros sac, et ramené 4 mecs avec moi sur les 2 de devant, pour constituer l'échappée du jour. Entente assez peu cordiale, car 2 échappés ont très peu roulé, et ont même tenté de faire péter le groupe au 2ème tour alors qu'il restait encore 30 bornes... Bref, pas très intelligent !
On avait quand même suffisamment d'avance sur le peloton, donc on arrive devant. Dans les 3 derniers km, sur le plat, j'ai bouché pas mal de trous sur les attaques car personne n'y allait, du coup j'ai pété à 7-800m du sommet, sur l'attaque du vainqueur. Aucun regret de toute façon, même si je m'étais économisé, tous ceux qui ont fini devant moi étaient plus forts, je l'ai vu dès la 1ère montée.
Je termine 5ème au scratch, et 3ème en FSGT 2, donc ma foi fort content pour une 1ère
Merci à Fred C pour le conseil, cette course vaut vraiment le détour ! Ca change de faire un parcours de 16km, avec une belle bosse. On verra bien demain comment ça se passe à Francheleins, mais je pense que les jambes feront défaut !