CR de la course de St Matin en Bresse:
On est trois au départ: Brams, Greg et moi.
Un jolie parcours très légèrement vallonnée rendu difficile par le vent de 5.5km à faire 10 fois.
On est environ 35 au départ.
Au premier tour, je tente une première fois ma chance, mais le peloton est vigilant est ne laisse pas partir.
De retour dans le peloton, je me laisse glisser à l'arrière du peloton. Un peu avant la ligne je me fais peur dans une partie technique
où des mecs laissent des troues sur des relances. L'avertissement est compris, je me replace de suite.
Au milieu du deuxième tour, quatre mecs partent, deux autres contres. ça sent la bonne avec notamment un gars du VS Chalon habitué des podiums.
Je pars à mon tour rattrape les deux mecs qui plafonnent et fait l'effort de suite pour rentrer sur les hommes de tête.
On se trouve à 5, ça tourne plutôt bien mais ça pique. Le peloton n'abdique pas, et nous n'arrivons pas à creuser l'écart, environ 30secondes.
A 1.5 tours de l'arrivée on se fait reprendre par un contre de 3 mecs avec notamment le vainqueur de Verzé.
ça attaque à 1.5km de l'arrivée juste avant la partie technique, je suis en 5ème position et c'est là l'erreur.
Difficile de remonter sur l'enchainement de virage, je garde ma place jusqu'à la dernière ligne droite de 150 mètres
où au final les places restent figées.
Les trois mecs revenus dans le contre prennent les trois premières places.
Greg prend la deuxième place du sprint du peloton et une belle dixième place.
Au final content mais frustré quand on arrive pour la gagne c'est pour lever les bras.
Malgré tout une belle course que je finis bien bien cramé avec une belle équipe. et mon record de kilomètres d'échappée presque 50
.
Ok, ça sert à rien mais au moins on verra le maillot sur les photos de la course
La course:
www.strava.com/activities/279867180
Demain je n'irai finalement pas à Francheleins trop cramé, ça sera recup dans la Luère.