Très bon CR de David. Ma 3ème course en S&L cette saison et la première fois que le peloton est aussi important. Jusqu'à présent, il y avait plutôt 20-25 coureurs en 3. Donc une heureuse surprise. Nous étions 3 extérieurs au département : David, moi et un gars de Tassin. Le parcours, bien que plat dans l'ensemble, était assez sympa puisqu'il se terminait par une bosse avant la ligne d'arrivée. Par ailleurs, on était au milieu des vignes et respirions l'air pur, hors de la pollution lyonnaise et des zones industrielles de certaines de nos courses en FSGT du Rhône. Nous retrouvions aussi sur place 2 compères du club de Bioux, club limitrophe à Mâcon. Vous l'aurez compris, j'étais content d'être ici.
David et moi avions de très bonnes jambes et étions souvent bien placés en début - milieu de peloton. Seulement, comme je l'expliquais plus haut le parcours était assez plat, composé de grandes lignes droites parfois assez étroites. Un parcours où il aurait fallu des grosses cuisses pour sortir. Du coup, je suis resté dans le peloton et ai contré quelques attaques. La bosse fera la différence puisqu'elle permettra à David et moi de grapiller pas mal de places au dernier tour. En définitive, comme David, j'étais assez satisfait mais aussi frustré car il y avait moyen de faire mieux et de chatouiller le podium, voire d'y trôner. Seulement, certains coureurs sont restés plantés en plein milieu de la route dans la bosse et nous ont empêché de passer. David, que je surnommerai à présent "The Snake" est mieux parvenu à se faufiler que moi. A noter que le final s'est joué au sprint et que j'ai doublé un gars par la gauche avec qui ça s'est joué aux coudes à coudes. On s'est déstabilisé l'un l'autre et j'ai failli finir dans le tracteur de l'organisation. C'était presque le sprint Matthews vs Bouhanni lol
Quoiqu'il en soit, je vous invite à venir rouler en S&L. Pour 3,5 €, on a : une très belle course dans un superbe paysage, tous les coureurs on eu une bouteille (bon ok là c'était exceptionnel mais les 10 premiers coureurs sont souvent récompensés) et il y a enfin eu un pot avec du bon blanc, servi généreusement, et de quoi manger (chips, saucisson, gâteaux apéros). Pour ma part, j'en redemande.
David écrit:
Petit CR de la course de Jully les Buxy:
On est deux Ecoviens au départ.
De mon coté la journée avait mal commencé, vitre arrière de voiture cassée pendant la gym de ma fille.
Le temps de la scotcher je suis en retard pour récupérer Rémy.
Le temps est parfait, on est 40 au départ.
Au premier tour, je tente ma chance, mais ne fait pas l'écart.
Sur les deux premiers tours,je me sens très bien dans la bosse de l'arrivée, je vois Rémy facile aussi.
A mi-course 6 mecs se fond la malle, la route est étroite et leurs coéquipiers bouchent devant en prenant toute la route.
L'écart grandit vite. Je force pour passer le bouchon, j attaque et donne tous se que j'ai.
Grace à la bosse, j'arrive à rentrer mais fait rentrer tous le monde.
Les mecs de l'échappée l'ont vraiment mal joué, on aurait jamais du rentrer.
Sur le début du tour d'après ça visse un peu et je suis dans le dur pour garder les roues, je me suis vraiment mis dans le mal le tour d'avant.
Je décide de me refaire la cerise pendant deux tours, pour tout donner au dernier tour.
Au dernier tour, ça attaque 3 mecs prennent quelques mètres, j'essaye de me placer sans faire d'effort superflu.
Arrive la dernière bosse, je dois être en 20ième position, tout comme Rémy,
je me faufile, des mecs sont complètement planté au milieu de la route, je gueule, passe dans l'herbe,
j'arrive à remonter en tête de peloton, pas loin de l'échappée qui se fera souffler la victoire par un mec du peloton.
Au final 5ième, Rémy finit dans mon sillage en 7ième position.
Une belle course comme on les aime.