Hello,
Deuxième course de la semaine, et pas des moindres.
La course de Fleurie en Pass FFC. Paysages de rêves, vraiment ! Les vignes nous entourent, des virages en lacé, un soleil de fin d’après-midi, tout est réuni pour passer un bon moment.
Pour ajouter encore à ce bonheur, Jeremy est parmis nous au bord de la route !
Hyper agréable de le revoir avec ce grand sourire !
Lors de la reconnaissance, on découvre un parcours plus que vallonné, avec 3 bosses.
Pas mal de retard des cadets et autres, ce qui nous vaut un raccourcissement de la course de 2 tours, nous partons donc pour 45km. C’est dommage…
Une petite trentaine au départ. 10 seulement dans le peloton à l’arrivée. C’est pour vous dire le tri qui à était fait, finalement sur 80km il ne serait plus resté grand monde ! (moi compris?)
Julien tente l’échappée, mais les a-coups de ces camarades lui vaudront un coup de mou et reviendra dans le peloton. Pour continuer sa poisse, un petit problème mécanique lui vaudra carrément un « refus » de rester dans le peloton ! Pour redescendre dans un gruppetto.
Justement, Jean-Marc, Fred et Nicolas, se retrouvera dans ce même gruppetto derrière.
Je les laisse vous raconter !
Pour ma pars, après avoir rattrapé l’échappé, j’imprime un rythme soutenu pour continuer à faire le trie par l’arrière. Évidemment voyant ma stratégie les autres, restent bien planqué. Normal.
Les bosses se montent ensemble plutôt tranquillement et je ne laisse partir personne. Hors de question.
Lors des deux derniers tours, tout est calme.
Comme Jeremy m’a indiqué quelques jours avant, une attaque dans la deuxième bosse me place devant avec un seul coureur. 3 ou 4 autres nous rejoindront dans la descente.
Après celle-ci,
c’est la dernière cote.
Je reste prudent (oui on est en FFC on sait jamais) et reste accompagné.
Un homme lance le sprint. Hélas, trop pressé, il lancera (bien) trop tôt.
Je me glisse dans sa roue sans trop de peine. Puis je lance le mien…
Je me retourne pour me rassurer et effectivement, ils sont loin.
Je remonte la fermeture éclair de mon maillot (pour les photos hein) et lève les bras.
GO ECOV !
C’est une course de 45km d’accord, mais « il n’y a pas de petite victoire » non?
Alors je suis content de passer ce moment en équipe et très satisfait de ce podium.
Demain c’est
les élections, mais aussi la course de
Saint-Priest auquel je pense m’aligner.
Bonne soirée à tous !