Petit CR rapide (je suis plus trop lucide ^^).
Mercredi soir : Prologue.
La pluie est omniprésente, le circuit est en ville avec un petit passage dans un parc. Il a fallut que je tombe dans un léger devers en herbe. Pas de bobo, juste quelques secondes de perdu. Le concept est marrant, mais le départ était un peu tard, la visibilité n'était pas au top.
La
Pasta party, à oublier : mini portion, chapiteau non éclairé... on a manger
"à l'aveugle"
Jeudi : 4 spéciales - qui finalement n'en feront que 3 !
1ère : départ grouper, petite boucle de 10kms. ça part fort, le tracé est valloné. Bonne petite mise en jambe.
2ème: descente, avec départ par groupe de 6 (en fonction du prologue de la veille). Descente bien boueuse et glissante, mais un peu courte
3ème : 17kms bien vallonés.
Le tout gérer par une orga' un peu dépassée par l’événement, un bon gros bazars pour la mise en grille !!!
Vendredi : cool les choses sérieuses commencent !
Grosses ascensions, notamment celle du grand truc. début sur une piste forestière, dans la roue de Sylvain (rattrapé dans la descente !), le final avec le vélos sur le dos. environ 1h20 de montée, dont 35 minutes de portage !
Bonnes descentes assez techniques (voir même triailisante pour la première !)
Samedi : Magnifique.
Même si j'ai pas beaucoup profité du paysage, le tour des 3 lacs, c'était juste sublime !
Dimanche : étape courte mais pas vraiment reposante !
courte ascension au départ, je donne tout dés le début, on m'avait prévenu que la première descente était très technique. au 1/3 de la descente il y en avait déjà un en vrac (qui finira à l'hopital, bonne récup' man
), ça me refroidit un peu, mais je continue à doubler les concurrents un à uns, jusqu'à Sylvain
Et après, go pour + de 100m de D+. J'avais plus grand chose dans les jambes, j'ai crié, pleuré, mais jamais démotivé.
Tous les concurrents avec qui j'ai pu rouler n'était pas là par hasard. On s'est tous à quoi s'attendre, on souffre ensemble, on se motive ensemble, ... il y a un chrono à la fin, certes, mais l'état d'esprit est honnêtement excellent !
Une course qui me faisait bien balisé, plus mental que physique, j'ai tenu le coup tout en me faisant plaisir, en montée comme en descente. Je voulais souffrir physiquement, tout donné, je crois que j'y suis arrivé
J'ai du faire peur à quelques randonneurs quand je criais pour continuer à tourner les jambes, je voulais les remercier pour tout leur encouragements qui sans ça rendrait la course beaucoup plus difficile !
Coté résultat, 33ème scratch, pour une 1ère, sans entrainement spécifique, je suis plutôt content.
Dommage, je n'aurais pas de dossard prioritaire pour l'année prochaine
Sauf incident, je serais là en 2013 !
Merci à la Team pour l'ambiance et votre bonne humeur !