Gilneg écrit:
Ouais, notre "enduro man" a du s'amuser à sauter les escaliers ?
C'est clair que j'ai pas bcp freiné ds les escaliers, pratique le tout mou ds ces cas là. Par contre qd faut relancer en danseuse, ça n'avance pas des masses !
mavone 80 écrit:
Bien CJ t'as envoyé dans la 2ème!
Ca aurait pu être mieux sans une chute pour éviter Gilles Fontaine (le Réunionnais qui finira finalement à l'hosto ds la dernière étape dimanche)
Gilneg écrit:
Cédric, tu as quel maillot ????
J'avais bel et bien le nouveau maillot de l'ECOV durant toute la course, mais j'apparais sur aucune photo ni vidéo, ou alors super loin
Gilneg écrit:
Cédric : putain, 105 ....on t'a dit top 100 .....tu te secoues ou tu seras privé de la méga de la réunion cet automne
99è au final, c'est bon prez, je peux y aller ? Chui déjà inscrit en plus
mavone 80 écrit:
bravo les gars et chapeau CJ le Pionnier pour finir presque dans les 100 avec le peu d'entraînement que tu as
Merci Mavone, c'est clair que j'en ai pas mal bavé, mais j'ai jamais vraiment été à fond par peur de la défaillance le jour même ou avant la fin de la course. Mais si je la refait l'année prochaine, je vais bcp mieux m'entrainer que ça, cette année je voulais voir surtout.
Gilneg écrit:
J'arrive toujours pas à voir Cédric. Zut !
...
Je pense en plus que Eric parle un peu de nous au micro
On ne me voit nul part jte dit, un truc de fou. Pour ce qui est d'Eric, il me fait parler à chaque course maintenant, faut dire qu'il commence à me connaître un peu avec La Lozérienne VTT, La Mégavalanche et maintenant la Transmau. Du coup, après l'interview, j'arrêtais pas d'entendre Villeurbanne par ci, Villeurbanne par là.
Gilneg écrit:
Cédric en galère peut-être ? 143ème. Mais bon, manque surement d'entrainement au bout de 4 jours
En fait j'étais 143è mais ce classement est général, il ne fait pas la distinction ceux qui font juste une étape et ceux qui les font toutes. Bref, si on ne tiens compte que des mecs qui st ds le même cas que moi, j'étais autour de la 110è place jpense.
Voilà pour les qq réponses que j'avais zappé.
Pour ce qui est de mon CR :
Mercredi :
La pluie vient un peu gâcher la fête, faut faire super gaffe ds les virages et aussi ds le parc (n'est-ce pas Pierre), mais je termine 1er de l'ECOV et devant Jérome Chiotti (ça ne se renouvèlera pas ! lol), chui content de moi.
Jeudi :
Chui sur la grille de départ de l'ES1, un coup d’œil à droite et qui je vois, Jérome Chiotti juste à côté de moi, j'étais fan de ce mec qd j'étais ado.
Après 10 min de course je rattrape Sylvain qui est arrêté pour gonfler sa roue. Je lui demande s'il a tout ce qu'il faut, il me dit oui alors je continue sans m'arrêter. A peine 5 min plus tard, alors que je galère à doubler des mecs à pied dans une descente, c'est Arnaud que je rattrape et qui me laisse passer, merci à lui. Je continue ma course et m'étonne de ne pas le voir revenir ds les montées. J'apprendrai sa blessure à l'arrivée, fait chier, surtout si tôt ds la course.
ES2 : On part à 6 avec Gilles Fontaine et Sylvain notamment. Je me cale ds la roue de Gilles pour monter le 1er coup de cul en 2è position, puis bascule ds la descente en 3è position, puis 4è après que Sylvain m'est doublé ainsi que le 2è. Là jme dis qu'il faut absolument que je repasse devant au plus vite. Je double le mec et Sylvain qui me laisse un peu passer, merci à lui aussi. Je reviens sur Gilles Fontaine, j'essaye de le doubler une 1ère fois sans succès, puis une 2è, mais j'arrive trop fort à l'intérieur du virage alors qu'il tourne à ce moment là. Je freine tout ce que je peux, je me vois déjà le percuter, mais arrive chez pas comment à chuter sur le côté en laissant le VTT derrière moi. Je me relève sans bobo et en constatant que je ne l'ai pas touché, ouff. Je perds 15 sec environ et en peu plus encore en doublant ceux que je rattrape et qui étaient derrière moi avant la chute. Au final, chui 39è, c'est mon meilleur résultat.
ES3: Spéciale qui débute par une côté bien raide d'entrée de jeu, tout ce que j'aime ........ ou pas. Je me retrouve rapidement 6è et dernier de ma vague, mais ça va continuer de me doubler puisque les vagues de 6 se succèdent ttes les 20 sec. Pierre passe, puis John, puis tous les autres. Les devers en montée sont nombreux ce qui me permet de me rendre compte que mon pneu arrière est mort, tous les crampons du côté sont cisaillés à leur base, j'arrête pas de déchausser, c'est la merde !! A 10 min de la fin de la spéciale, dans une descente, c'est le coup de grasse, je passe une succession de racines un peu en devers, d'habitude ça passe, mais avec ce Nobby Nic de m... je chute sur le côté gauche et me fait bien mal sur le haut de la cuisse. Je continue tant bien que mal avec "aïe" des "ouille" ttes les 10 sec. Je franchie la ligne d'arrivée, ça sera la pire partie de la course pour moi. Le doc me soigne un peu et je rentre sur St-Colomban en prenant appuie sur la portière ds chaque virage lol.
Vendredi :
De l'arnica et de la glace plus tard, me voilà au départ de l'étape avec un pneu arrière tout neuf vendu par Pierre (merci à lui), un Maxxis Ardent, ça va me changer la vie !! Je pars vraiment tranquille avec des douleurs ds la cuisse à chaque vibrations, heureusement, ça à l'air d'aller musculairement. Je m'amuse bien malgré tout ds la 1ère descente ds les cailloux (double une vingtaine de mec). Bizarrement, ces 20 mecs vont tous repasser ds la montée qui suit, celle du grand Turc (lol). La fin de cette montée, c'est 45 min de poussage-portage, j'ai la haine
Arrive enfin la descente, c'est gadoue land, jme dis heureusement que j'ai ce pneu à l'arrière, c'est rassurant. Puis la piste s'améliore avec bcp de virages serrés en épingle. Les 1ères st pas évidentes à négocier sur le vélo (surtout avec mon grand empattement), puis les réflexes reviennent et je m'éclate vraiment, la fin est encore mieux avec des virages relevés, c'est le pied cosmique !!!
Je double là encore une vingtaine de personnes, mais bcp de petit parcours ou randonneurs je pense. Ca remonte, un ravitaillement où je ne traine pas et je fini pas trop mal, la cuisse a l'air d'aller.
Samedi :
Sans doute l'étape la plus hard, je pars donc doucement (trop) pr ne pas me griller, je m'éclate bien ds la descente entre St-Jean et St-Sorlin d'Arves, puis vient la montée de St-Sorlin vers le glacier de l'étendard, ça va être long, très long !! Le soleil cogne fort, le maillot est grand ouvert et je regrette d'avoir garder l'Ardent à l'arrière (c'est ultra sec), j'aurais dû remettre mon Cobra. Arrive une descente assez large qui conduit au ravito. Je m'arrête boire de l'eau, du coca et même manger du fromage et un morceau de saucisson, j'en ai marre de la boisson isotonique et des gels !! Ca va mieux, je repars. Au milieu de la montée suivante, je croise un pote de mon ancien club parisien. Je m'arrête, on discute 5 minutes (ça me fait bien plaisir) puis je repars. Arrive les 3 lacs et leur paysage fabuleux, je kiffe !! Le parcours est assez trialisant, tout ce que j'aime, dommage que le corps ne donne plus vraiment, je double malgré tout 15-20 gars, des randonneurs sans doute
Je suis à présent ds la descente et je me dis Cédric, c'est là que tu dois rattraper plein de mecs !! J'avais juste oublier un truc, ils ont pris tellement d'avance ds la montée, que je doublerai 5-6 gars du grands parcours max. L'arrivée est tte proche, je double un dernier mec au sprint, chui content de moi mais le résultat n'est vraiment pas top : 143è. Le soir, on regrette tous de ne pas avoir mis de crème solaire.
Dimanche :
Ma blessure à la cuisse n'a pas l'air de trop m'handicaper, j'ai remis mon Cobra à l'arrière (tjrs le Python à l'avant) et c'est la dernière journée alors va falloir envoyer. Le départ en mass start est donné mais ça grimpe directement, j'aime pas ça moi, mais faut faire avec. J'ai l'impression que ça va un peu mieux que la veille. Dans la descente, je "tombe" moi aussi sur Gilles qui est arrêté sur le bas côté avec un mec à côté de lui qui demande un téléphone. Je m'arrête pour donner le mien, la dizaine de mecs que j'ai eu tant de mal à doubler ds cette descente technique et étroite repassent. Pas grave, je repars le couteau entre les dents, même si je culpabilise un peu de ne pas être resté avec Gilles. La descente pure laisse place à du vallonné, mais je continue à doubler, même ds les portages, je suis en confiance !! On entame alors la longue remontée qui va nous mener de Foncouverte au sommet de la Toussuire. Je préfère me calmer (trop encore une fois) et adopte un rythme pas trop soutenue. Je bois un coup à la sante de l'ECOV au 1er ravito et repars assez vite. Je suis à présent à la Toussuire où je passe la ligne d'arrivée sur le roue arrière, yeahh ça gère .............. "comment ? C'est pas fini ? Faut encore monter ? Merde !"
Je continue donc à monter sous un chaud soleil et reste sur le VTT à pas mal d'endroit où j'aurais poussé la veille, c'est cool ! J'arrive en haut du col, je me prépare à envoyer du lourd ds la dernière descente, là je tourne la tête à gauche et pan ds la tête à Jean, une putain de côte de la mort qui tue, je me demande comment je vais faire pr grimper ce grand truc (à ne pas confondre avec le machin de vendredi). On met tous un pas 5 cm devant l'autre et finissons enfin par arriver au sommet, le vrai cette fois. On passe sous un porche symbolisant le début de la nouvelle piste de "descente" de la Toussuire, et c'est parti ds les virages relevés et sur les tables, youhou, là oui, là je kiffe !! Je ne rattrape pourtant pas grand monde, je sprint qd même sur la fin pour doubler un mec, qd un Marshall me dit de tourner à droite alors que l'arrivée est 20m en face ! Merde, grisé par la descente j'ai oublié que ça remontait, oups
, le mec repasse
une dernière descente pas technique et je vois enfin la ligne d'arrivée, je suis sur le point de finir ma 1ère Transmaurienne, je suis submergé par l'émotion et décide de faire demi-tour pour refaire le parcours en sens inverse .......................... non, jrigole, chui bien content de la franchir, au sprint une nouvelle fois.
En résumé, j'ai bien aimé cette Transmau malgré la pluie du début, les nombreux portages et cette chute (cf photo). Malgré tout, je garde une préférence pour la Lozérienne VTT qui est intégralement sous le format rallye comme la 1ère étape de la Transmau. C'est aussi le principe de l'enduro et c'est ce que je préfère. J'aurais sans doute pu/du forcer un peu plus ds les montées, car au final j'avais encore pas mal de jus pour sprinter et très peu de courbatures, moins qu'à la Lozérienne VTT par ex.
Au delà de la course même, se sont ces moments passés ensemble à refaire la course le soir venue que j'adore. Alors merci pour tout à John, Pierre, Sylvain, Arnaud et Lison pour tous ces bons moments, c'était top moumoute !!