De retour à Lyon... (je serais bien resté là-bas !)
Hier soir, un peu déprimé par ma perf' du jour, je suis allé au resto, me manger une bonne tartiflette !
Après une petite nuit (il y a un
pub juste à coté de l'hotel ^^), je me prépare pour la dernière étape.
No stress, faut que je retrouve du plaisir et oublié l'étape de la veille.
Départ donné à 10h à St Jean D'Arves, mal placé au départ (seulement les 30ème du classement en cours ont un sas prio).
Pas de panique, je pars tranquillement, jusqu'au premier ravito, c'est près à vache !
Ensuite on enchène Col de la Croix de Fer et Col des 3 lacs ! Dès la sortie de St Sorlin ça monte sévère (tout à droite, le vélo manque à plusieurs reprise de cabrer ^^)
Les jambes sont lourdes mais répondent plutôt bien, pour un 5ème jours de courses. Je passe quasiment tous les coup de cul sur le vélo.
J'aperçois un petit groupe devant, emmené par Fanny Bourdon (même parcours pour tout le monde). J’accélère un peu le rythme pour prendre leurs roues. J'arrive ç les rattraper sans trop de peine. Puis, je continue sur ma lancé, remontant ainsi un a un les concurrents.
ça fait plaisir dans la tête quand on double !!
En haut du col de la croix de fer, j'ai rattrapé une bonne dizaine de personne. Je continue sur le même rythme pour le col suivant, continuant ainsi ma remontée.
Au niveau des lacs, je rejoins certaines tête connues, je me dit que ça y est, j'ai bien gérer, je suis à ma place
La descente, la même que l'année dernière, était assez dangereuse sur le début (débouilli de cailloux servant de piste de ski l'hiver!). Je la joue serein, pas de risque, c'est pas le moment de tomber.
Je passe la ligne d'arrivé en 46ème position, content de moi
J'ai retrouvé le plaisir de rouler, les lacs sont toujours aussi magnifiques et le soleil était de la partie !
Au final 42ème (l'étape marathon aura été fatale !) et 17ème Sénior.
L'étape d'hier à quand même fait 14 abandons !