Chris écrit:
il faut un mot d excuse quand on loupe une course?
Quand on s'est engagé à y participer, oui.
Chris écrit:
Je comprends pas trop cette attitude recriminatoire sous-jacente - au club . C est bien d encourager, mais Chacune est libre :huh
Cette attitude se comprend dans le sens où un des objectifs du club est de maintenir et développer une activité compétition (organisation de stage, entraînements, engagements, suivi de résultats, fabrication de tenues, com', ...) où la finalité est la participation à des compétitions.
Avec 44 licences "compétition" délivrées par le club cette année (il y a des doublons avec les double licenciés), il est quand même regrettable de ne généralement pas pouvoir aligner plus de 2 coureurs sur chaque course.
Pour la petite histoire un des dissidents les plus virulents du club (aux dernière nouvelles, il collait des affiches en Ardèche) avait fait un scandale car il trouvait que le groupe compétition n'était pas assez ouvert (on avait un groupe de coursiers donné avec un calendrier de courses prédéfini). Depuis, en prenant en compte ces remarques, on a ouvert, chacun est effectivement libre de faire les courses qu'il veut, mais c'est un foutoir sans nom à gérer et la participation supplémentaire aux courses reste anecdotique.