Vraiment top ce Ventoux.
Le coté que certains disent 'facile' depuis Malaucene est une vraie vacherie. C'est simple, c'est a peu de chose pres le meme denivelé pour la meme distance que de Bedoin, ca ne peut qu'etre au moins aussi dur! Et bien plus irregulier donc plus dur a gerer. Le killer c'est l'immense ligne droite de 2km a 11%, c'est interminable et tres dur pour le moral. Par contre le replat permet de se requinquer un peu, en vue de la derniere partie qui monte bien. La vue est belle aussi surtout sur les hauteurs d'ou on voit bien le sommet comme sur l'autre face. Croyez moi que je ne faisais pas la meme tete en faisant la montee a bloc que sur ces photos, prises le lendemain sur une ascension a mi-train du coté Bedoin. Et la du pur plaisir, en prenant une dizaine de minutes de plus pour monter ca change tout, peu de souffrance et beaucoup de plaisir, on peut parler un peu avec les gens qu'on double, regarder alentours, faire le singe pour les photographes, et arriver en haut dans un etat un peu moins pitoyable .. et la descente coté Malaucene, un truc de fou, j'ai pris des crampes de partout en etant ploqué en position aero pendant 20 minutes. Mavone faut que tu y ailles. bref le top, merci JJ. Le maillot orange c'etait pour mieux me fondre dans la masse neerlandaise.