Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Entraînements Printaniers

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 3 mois #29833

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
T'as quoi comme pédalier champion!? T'es pas en 50/34 sur une bête commeça!? :evil:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 3 mois #29835

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Chouette vélo. :cool:

Par contre je te souhaite bien du courage avec l'étrier de frein sous les bases.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 3 mois #29836

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Bubu écrit:
T'as quoi comme pédalier champion!? T'es pas en 50/34 sur une bête commeça!? :evil:

Bubu, même les pros montent très souvent des petits plateaux de 36 maintenant. C'est fini le temps du pédalier 42/52 à monter les ponts d'autoroute à 40 tours/minute.

Ici c'est le nouveau Ultegra qui accepte toutes les dentues possibles (par contre les plateaux de rechange coûtent un rein).
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 3 mois #29838

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
arnaud écrit:
Bubu écrit:
T'as quoi comme pédalier champion!? T'es pas en 50/34 sur une bête commeça!? :evil:

Bubu, même les pros montent très souvent des petits plateaux de 36 maintenant. C'est fini le temps du pédalier 42/52 à monter les ponts d'autoroute à 40 tours/minute.

Ici c'est le nouveau Ultegra qui accepte toutes les dentues possibles (par contre les plateaux de rechange coûtent un rein).

Ouais c'est vrai daf ils mettent du 36 les pros, mais pour les murs à 26% et plus!!! Et en plus on leurs changent les dentures tous les jours selon les étapes.... Mais à part Sam Dumoulin il ne sont pas en 50,,,,
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 3 mois #29841

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Beaucoup avaient ça sur la plupart des étapes de montagne du Tour (et le plus souvent avec une cassette qui monte jusqu'à 28 grâce au 11 vitesses).

Et si un sprinteur pro comme Dumoulin arrive à se démerder avec un grand plateau de 50, je pense que ça doit convenir à la majeure partie des coureurs amateurs.
En pass' par exemple, les mecs emmènent tellement de la grosse braquasse qu'ils sont à l'arrêt à la sortie du moindre virage sur leur 53x11 là où CJ tricote sur son plateau de 39.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 3 mois #29842

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
Je viens de verifier, c'est un 52x36
Derriere ca donne 11x28 (putain 28...)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 3 mois #29844

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
mavone écrit:
Je viens de verifier, c'est un 52x36
Derriere ca donne 11x28 (putain 28...)

Bon bein moi ça me convient!!! :cool:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 3 mois #29846

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
arnaud écrit:
Chouette vélo. :cool:

Par contre je te souhaite bien du courage avec l'étrier de frein sous les bases.

pour ma culture, c'est quoi les avantages / inconvénients de monter l'étreir sous les bases ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 3 mois #29847

  • Jéjé
  • Portrait de Jéjé
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 545
  • Karma: 0
mavone écrit:
Je viens de verifier, c'est un 52x36
Derriere ca donne 11x28 (putain 28...)

C'est au TOP c'est ce que j'ai pour la montagne, tu as plus qu'a te trouver une deuxième K7 pour la région Lyonnaise et les courses et t'es le roi du monde.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 3 mois #29848

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
L'avantage annoncé par les fabricants c'est le gain aéro (c'est leur nouveau dada depuis qu'ils arrivent à mettre tous leurs modèles à la limite UCI au niveau poids), mais il est quand même très minime et aucune étude sérieuse (c'est-à-dire non commanditée par le fabricants lui-même) ne valide ces gains. Il y a clairement plus à gagner en aéro en mettant un maillot à la bonne taille et en réglant sa hauteur de contre pour pouvoir rouler mains au cocottes avec les coudes pliés à 90°.
Il y aussi un mieux au niveau mécanique où la résultante des forces de freinage permet d'augmenter l'adhérence de la roue arrière (bien sur le principe, mais en chiffrant, c'est peanuts)

L’inconvénient, c'est que c'est quand même pas super accessible pour régler ou changer les patins de freins (va passer la clé qui permet de serrer les patins entre l'étrier de frein et le pédalier). C'est notamment pour ça que les pros en sont revenus (ex : Cofidis qui a laissé tomber le modèle à freins sous les bases en début de saison ou FDJ qui a un modèle Lapierre spécifique différent de celui de série).
Un autre inconvénients, pour ceux qui roulent avec peu de course sur leurs freins, c'est que la déformation de la boîte de pédalier au pédalage sur certains cadres fait que les patins frottent sur la jante quand on pédale en force en danseuse. Là, ça dépend vraiment des cadres. Ça le fait notamment sur le BMC TMR02 ou le Look 695 aérolight.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Runbike

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 3 mois #29849

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
mavone écrit:
Derriere ca donne 11x28 (putain 28...)

11-28 c'était les cassettes de VTT il y a 20 ans :P
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Runbike

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 3 mois #29850

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Merci DAF pour l'analyse technique claire comme toujours ! :merci:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.192 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Entraînement Entraînements Printaniers