vous avez fait une sacrée sortie avec Le Chat et le Colombier, c'est des cols pour adulte ça!
de mon coté petit CR sur la Grandfondo Val di Susa à Serre Chevalier ce matin
parti après le taf hier, 4h de route, arrivée à Saint Véran à 10h30, la bouffe est prête, j'avais suggéré un bon plat de pattes pour les 8h de vélo prévu le lendemain, il faut croire que le message n'est pas passé puisque ce sera fondue savoyarde avec une bonne dose de vin blanc, en boisson ce sera vin blanc également
vive les crampes, le temps de thactcher un peu je me couche à 1h30 du mat pour reveil réglé à 4h30, 3H de sommeil ca devrait suffir??? pas grave j'ai l'habitude des prépas à l'arrache je maitrise à force
reveil donc 4h45 le temps d'emerger, ça pique
, en voiture simone direction Serre Che par le col d'Izoard magique à 5h30 du mat, arrivée à 6h30, le temps de prendre le dossbard (ça 180 et des brouettes tranquille pour remonter avant le premier col), arrivée dans le sas à 6h29 ouf il était moins 1, 320 guys sur la ligne pour la version grandfondo
départ fictif jusqu'à Briancon puis départ lancé, là je me dis bon ya 205 bornes aujourd"hui ca va partir en mode cyclo comme à l'étape du tour sur les 60 premières bornes.... perdu
2 mecs flingues d'entrée de jeux, une vrais attaque, ca contre de partout, ça roule à bloc on arrive dans le col de Montgnevre et dès le début on est plus qu'une vingtaine j'ai le pouls à 175 (moi qui ne voulais pas donner un coup de pédale avant les 100 premières bornes c'est raté
en haut de Montgenèvre 5 mecs dont 2 Italiens avions de chasse, franchement ça montais vite, s'echappent, impossible d'y aller, on ne les reverra pas
derrière on bascule une petite quinzaine en haut, longue descente direction Oulx puis Suze, puis à gauche direction le col du Montcenis, dès le pieds on est plus que 9 (1 hollandais, 1 belge, 1 anglais, 1 italien et 5 francais) dans le groupe, je suis à la limite mais m'accroche tant bien que mal, ce cols n'est pas hyper pentu mais est vraiment interminable, tu crois que ça bascule et ça repart pour un tour, une vrais saloperie il doit faire au moins 30 bornes le truc, à 3 bornes du sommet environ je suis obligé de laisser partir le groupe pour ne pas exploser mais je sais très bien que je rentrerai dans la descente, je suis avec l'Italien qui a sauté aussi et lui dit de prendre ma roue, apparemment il ne comprenais pas le francais parce que je ne l'ai jamais revu
lol, je ferai la jonction avant la fin de la descente comme prévu
ensuite on aborde la vallée, Modane puis Saint Michel de Maurienne ou on entamme le Telegraphe à 8, toujours derrière les 2 + 3 devant donc potentiellement une place de 6 à jouer
première rampe bim, ca roule à 20 km/h soit beaucoup trop vite pour moi, sachant ce qu'il nous attends derrière (sommet Galibier à 35 km...
) je préfère mettre le clignotant et enlever 2 dents de suite pour monter à mon rythme
il reste presque 80 bornes et je me retrouve tout seul dans la pampa
je passe le Télégraphe sans trop de soucis, arrive à Valloire et commence l'ascension du Galibier avec un vent terrible pleine gueule avec le sommet à 17km, ça va se jouer entre mon mental et moi, arrivé au vrais pieds du Galibier à 8km du sommet je vois 2 mecs derrière mais assez loin, va falloir quand même assurer le coup donc j'en remets une couche
le Galibier n'est pas un col spécialement très dur de ce coté, mais l'accumulation des bornes, le Télégraphe juste avant et surtout quand le vent en rafales est de la partie c'est plus la même, franchement j'en ai chié grave mais bascule avec 1km d'avance sur le 14ème
obligé de pédaler dans la descente sur le lautaret puis d'appuyer encore plus pour redescendre à Serre Che avec un vent de plus en plus fort je maintiens l'écart pour finir 13ème les 205 bornes en 7h15 avec un bon petit 4500 mètres de D+, une belle journée de vélo
très belle organisation, signaleurs au top, une trentaine de motos suiveuses, a faire une fois pour le périple que ça représente mais avec 75 bornes en solitaire perdu dans les montagnes j'attendrai quelques années avant d'y retourner lol