Bonsoir
Michel m'a chargé de faire le dernier message pour le départ au Grand Colombier ce samedi, alors je m'exécute.
Rdv samedi matin à 7h15 devant l'entrée principale de L'INSA je pense que tout le monde connait : Avenue Albert Einstein, 69100 Villeurbanne
Pour le co-voiturage voilà comment on pense faire pour le moment : (Sauf si d'autres Ecoviens viennent se greffer au groupe).
Voiture 1 : Philippe - Gabi - Michel
Voiture 2 : Jean-Jacques - Arnaud
Voiture 3 : Christian - Laurent
Décollage de Lyon à 7h30 au plus tard.
Serge et Gilles nous rejoignent sur place ainsi que Jean-Luc et Sonia (Dixit Jean-Jacques). C'est cool on va être un bon groupe.
Pour ceux qui partent directement, le Rdv sur place est à 9h a Culoz.
L’objectif est qu’on soit sur les vélos au plus tard à 9h15 et qu’on grimpe encore avec un peu de fraicheur.
Si d'autres membres du Club ont envie de se joindre, tout le monde est le bienvenus et on fera des groupes de niveau pour la grimpette du Grand Colombier, mais bon dans ce genre de montée chacun monte tranquille à son rythme, pas de panique.
A samedi
Christian2
Pour plus d’info je vous remets le message initial de Michel
1/ RDV 9h max à CULOZ au pied de la route du Colombier, (pas à Artemare comme prévu initialement) Il y a de quoi se garer sans problème -> route du Stade (c’est le départ de la grimpette) : www.google.com/maps/@45.848246,5.7832011...w!2e0!7i13312!8i6656
POUR LE TRAJET : perso j'ai l'habitude de prendre l'autoroute jusqu'à Ambérieu et ensuite la nationale jusqu'à Culoz, c'est le moins onéreux et le plus court en kilomètres. Au niveau timing, à peu près identique aux autres parcours qui ont plus d'autoroute. On se recontacte d'ici jeudi soir pour caler les co-voiturages, heures et lieu de départ, on y verra plus clair en fonction des nouveaux partants de cette semaine. Ceux qui veulent partir de leur côté pas de souci, ce qui serait cool c'est d'être ensemble sur les vélos à Culoz pour démarrer la balade.
2/ Pour s’échauffer un peu, 14 km environ de plat,
www.openrunner.com/r/8738782
ça fait court mais certains doivent rentrer de bonne heure et ça permettra de ne pas grimper aux heures trop chaudes (si ça se confirme, soleil et chaleur pour samedi).
3/ UNE FOIS EN HAUT, pause CASSE-CROÛTE :
- il y a un Foot Truck installé au col, j'ai appelé le mec, il sera bien là samedi. Crêpes salées, sucrées, sandwiches et boissons… La vue sur les Alpes en cassant la croûte c'est top. (l'auberge du Grand Colombier un peu avant d'arriver est blindée et ne peut plus accueillir de groupes pour ce week-end).
4/ DESCENTE sur Anglefort. ATTENTION c’est vraiment raide par endroit avec des gros pourcentages, route très étroite par endroit, des vraies épingles, peut-être des gravillons, cailloux, etc. Faut pas s'enflammer.
Sérieusement, vérifiez vos freins.
5/ UNE FOIS EN BAS :
- Pour ceux qui doivent rentrer, c’est à droite pour rejoindre Culoz à 9 km, et ça ne monte plus….
- Pour les autres petit circuit de récup, 23 bornes environ, très peu de bosse :
www.openrunner.com/r/8739424
Ce circuit passe à Seyssel Ain, Seyssel Haute Savoie après avoir traversé le pont, et Savoie au bout de 3 km, donc 3 départements en un rien de temps. On se retrouve du côté Chautagne en Savoie avec une vue imprenable sur le Colombier, là vous pourrez vous extasier devant le travail effectué, et y a de quoi…
Evidemment tout ça n'est pas verrouillé, ceux qui veulent se faire une deuxième montée font comme ils veulent, il n'y a que l'embarras du choix et c'est tentant une fois sur place. Ce serait dommage de rentrer frustrer. Autres possibilités : SUR LE MÊME VERSANT, le très exigeant col de la Biche au départ de Gigniez n'est pas loin (6,5 km d'Anglefort), le Col de Richemond, un peu plus loin mais beaucoup plus cool, ainsi que plusieurs petits cols sur le VERSANT SAVOIE avec des vues magnifiques sur le lac du Bourget : Chambotte, Clergeon (costaud), Sapenay.
Tout ça peut se discuter au casse-croûte en haut du Colombier ? On en profitera pour caler le co-voiturage pour le retour, entre ceux qui veulent rentrer et ceux qui veulent prolonger, le but est que personne ne soit obligé de rentrer en vélo à Villeurbanne…
Voilà, à jeudi pour les dernières précisions. Suggestions bienvenues !
Bonne semaine, Michel