Bonsoir à toutes et à tous,
Merci Marco pour ces photos de mon pays natal
Comme promis, je reviens vers vous pour vous présenter les trois parcours que j'ai créés avec Strava. Voici les liens (pour celles et ceux qui ont un compte Strava) et une photo pour tout le monde. Je ferai en parallèle un document récapitulatif avec les différentes étapes des trois parcours pour que ce soit plus simple et pratique, en cas de doute sur la route. On pourra créer plusieurs groupes pour que chacun roule à un rythme qui lui convient.
-
Le parcours 1 : environ 140km et 1630m de dénivelé La Ravoire Chambéry Le Bourget Aix Chanaz Yenne Aiguebelette Col de l'Epine Montagnole
www.strava.com/routes/2834153306412215984
Ce circuit passe aussi par une partie du circuit des championnats du monde 1989
Le col de L'Epine fait 8km depuis Novalaise avec un pourcentage moyen de 6,96% pour 557m de dénivelé.
-
Le parcours 1 bis : environ 155km et 2000m de dénivelé La Ravoire Chambéry Le Bourget Aix Chanaz Yenne Aiguebelette Relais du Mont du Chat Le Bourget Chambéry La Ravoire
www.strava.com/routes/2834157592051018578
Attention, ce parcours emprunte le Relais du Mont du Chat, col hors catégorie (17km depuis Yenne, 1264m de dénivelé avec un pourcentage moyen de 7,44%)
- Le parcours 2 : environ 90km et 550m de dénivelé : La Ravoire Chambéry Le Bourget Aix Chanaz Jongieux Tunnel du Chat Le Bourget Chambéry La Ravoire
www.strava.com/routes/2834550604301881534
Le parcours peut aussi passer par le col du Chat, ce qui ajoute un peu de dénivelé.
Enfin, pour celles et ceux qui ne se sentiraient pas de faire 90km, il est tout à fait possible de faire uniquement le tour du lac du Bourget, en partant du Bourget-du-Lac. Ce 4ème parcours fait environ 60km pour environ 500m de dénivelé.
Vous en savez désormais plus concernant le programme des réjouissances qui nous attend
Je reviens vers vous dans quelques jours avec plus de détail.
Bonne semaine à vous
Christelle