Youki : tu devais pas être à Saint-Priest ????
Il était normal que pour l'ouverture de la saison cyclocross FSGT, le Président soit présent pour encourager ses troupes !
Donc je combine une petite sortie route en passant par Saint-Priest pour en début d'après-midi supporter le seul jeune de l'école présent :
Matthias
Pour les enfants, le parcours restent autour des terrains de sport sans rentrer dans la partie boisée.
ca reste quand même bien physique pour eux.
En benjamins,
Matthias se classe 4ème (sur 8 partants), avec le 3ème en visu toute la course. C'est bien compte tenu que les 3 devant lui roulaient en vélo de cyclocross (lui en VTT) ce qui est un gros avantage sur ce circuit.
A 15h s'élance les adultes, avec côté ECOV,
Arnaud, Fred Ch., Eric et
François un tout récent licencié (il a fait en express une licence FSGT pour finir l'année), que nous avons rencontré sur l'Intervtt (mais Claude le travaillait depuis de longs mois
).
D'ailleurs, outre
François, son père
Gilles intègrera aussi le club. Si eux sont plutôt vététistes, nous allons aussi accueillir un routier de St-Priest,
Gérard, qui pourra prêter main forte à JP et Didier en cat 5
On fait notre marché en ce moment
Revenons à la course : un départ sur le stade de foot pour étirer un peu,
François fait le meilleur départ des nôtres mais
Fred et
Arnaud, sont ensemble pas loin.
le parcours avec beaucoup de relances, quelques zig-zag autour des arbres, emmène aussi les coureurs dans le bois avec un bon pétard et une redescente sur la zone des terrains.
Après quoi ? 1 tour !
Fred sort de la descente avec roue avant crevée ! Sans roue de cyclocross de rechange, il repart avec ma roue de route (avec pneu route de 23
) le temps que je répare. Un peu longuement car mes chambres avec valves courtes dépassent péniblement de ses jantes larges et j'ai un mal fou à gonfler. Je pète une 1ère valve, et finalement avec une seconde chambre, j'y arrive et il terminera avec sa vrai roue et un pneu plus adaptés.
Vraiment dommage pour
Fred car lui et
Arnaud étaient bien placés dans les 15.
Ensuite c'est
Eric qui crève de l'arrière dans le dernier tour mais là rien à faire, dommage aussi !
Pour
François et
Arnaud les places restent à peu près inchangées sur les 2 derniers tours même si
Arnaud se livre à une belle partie de "je te double / tu me doubles", avec un adversaire coriace !
A vu de nez (mais avec les doublés pas facile de compter), ils doivent être autour de la 12ème place pour
François (super pour une reprise en compétition après quelques saisons off) et 15ème pour
Arnaud. Fred termine plus loin, faute à cette fichue crevaison.
Quelques photos en page "photos" et d'autres à venir :
www.ecov-velo.com/Ecov2/index.php/galeri...s-st-priest-24102015