Bon, petit résumé de ma deuxième Cpe de France à Lons le Saunier,
Hier, j'ai fais l'aller/retour pour repérer le circuit. Au bout du premier tour de reco', j'ai pensé à rentrer directement chez moi tellement je me demandais ce que je foutais là. Rien à voire avec Cassis, là, c'est 100% technique. Des Sauts, des marches, des dévers, des bons coups de cul, ... brefs, tout sauf du roulant !
Pas de panique, j'enchaine les tours jusqu'à passer sans hésiter. Je prends 2 échappatoires, je n'ai même pas tenté les 2 plus grosses marches, trop de monde en spectateurs et pas envie de me bouffer comme un con. J'ai déjà assez donné à Cassis !
J'ai fais 5 tours, j'arrive à prendre du plaisir
Ce matin, 5h30, le reveil sonne, Hop, petit dej', et en route pour Lons (je n'ai pas pris d’hôtel
), Arrivé sur place vers 7h50, sur le vélo à 8h pour 2 tours de reco' avant le départ des masters à 9h. Parfait le circuit est sec de chez sec, ça adhère bien, les repérages de la veille on bien servis
La nuit à permis de mémoriser les endroits assez chaud.
11h, les fauves sont lécher, parti en ligne 9/12, autant dire que je vais devoir plus doubler que me faire doubler, j'évite de peu une chute. J'envoie un max sur la partie roulante du départ afin de remonter un max. de place.
km 1, on attaque les singles => Vous connaissez le run & bike ? le vélo dans une main et hop, on court (enfin si on peut, sinon, on attends comme un con, que le trafic se fluidifie !)
Bref', el premier tour se passera beaucoup à pieds, près de 3 minutes de perdu par rapport aux autres tours. Les tours suivants seront une remonté successif.
Tour 1, je pointe à la 112ème place, puis 102, 92 et enfin ~83. J'aurais apprécié quelques tours de plus, mais c'est le jeu de la Cpe de France, 1h28 - 21km !
Pas de chute, pas vraiment satisfait de ma place, mais je relativise en me disant qu'au moins j'ai marqué quelques points et qu'à Super Besse, je ne partirais pas dernier.
Voilà pour mes news.
Sinon, j'ai eu quelques nouvelles de Laurence qui est arrivée sur place en fin d'après midi. Elle aurait fait une "petite" (sans trop de gravité apparemment) chute sur une marche.
J'espère qu'elle arrivera à se faire plaisir demain