Merci entre autres a Bubu, Benji et John d'etre venus nous encourager, et merci a Gilles pour l'inscription de derniere minute, et bravo aux nombreux concurrents de lEcov!.
La course- depart en ligne elite (on va finir par s'y habituer : ), dans le grand champ d'herbe encore tout humide, direction le pont au dessus du canal. Je suis pas trop mal placé mais encore assez loin de la tete, par contre je vois au loin CJ qui est parti comme une balle, il fait meme la tete pendant un moment, une vraie force de la nature! En debouchant sur la route juste avant le pont je vois que je n'ai personne immediatement dans ma roue alors fait le forcing pour essayer de revenir seul sur le groupe de tete d'environ 10 gars, au prix d'un gros effort j'y arrive et rejoins CJ maintenant en queue de peloton mais qui a l'air tranquille, juste avant un mec de l'equipe de Durin (peut etre lui) s'est arreté, et je crois que ses coequipiers ont ralenti l'allure un peu, ce qui m'a permis de recuperer, jusqu'a ce qu'il revienne. Du coup un autre gros groupe nous revient dessus.
Parcours 100% a l'aveugle pour moi, j'apprehende un peu d'etre dans les roues a 35km/h sur des sentiers etroits et glissants, j'ai des visions d'horreur de ma chute de l'an dernier
Apres avoir traverse le Rhone puis longé le chemin de halage on passe sous un pont assez bas pour devoir y baisser la tete, mais a la sortie il y a un mur de beton a environ 45% sur 2-3m, le mec devant moi se loupe et pose le pied a terre, je dois faire de meme, le hic c'est qu'a pied je n'ai aucune adherence, c'est comme de la glace. Je me bousille bien le bout des doigts a essayer de ramper pendant que derriere moi ca commence a gueuler. Enfin pavenu en haut il y a 5-6 gars qui sont partis devant et que je ne reverrai plus.
Dans la montee qui suit sur Miribel je fais equipe avec Mickael Berard et un gars de Vaulx pour essayer de revenir. Puis dans la descente technique on doit perdre du temps (Berard qui est devant est encore plus apprehensif que moi, c'est dire). En bas on s'est donc fait reprendre par qq gars, on file bon train pour reprendre les alentours du plan d'eau, puis on fait une erreur de trajectoire en partant 400m dans la mauvaise direction (franchement pas evident de voir certaines fleches, d'ailleurs je vois que Demko a fait la meme erreur, bon lui ca ne l'a pas gené pour gagner!), le temps de discuter avec les motards qui arrivent quasiment en sens inverse on rebrousse chemin en ramassant d'autres gars qui avaient fait comme nous.
Un gros groupe donc qui repart sur le plat, ca s'ecreme assez vite et on se retrouve a une poignee, avec Pitton, Berard qui va disparaitre un peu plus loin je ne sais pas pourquoi, le mec de Vaulx puis plus tard un autre qui nous rejoint. On se relaie bien sur des singles et sentiers hyper rapides ou bien qui zigzaguent en foret, assez humide, un bon pied. Le mec de Vaulx tente qq attaques, moi meme je fais le forcing quand apres avoir passé une grosse flaque en tete j'entends des cris derriere puis plus personne dans ma roue, mais peine perdue. On finit a 3, on arrive sur la fin sans avoir aucune idee de la direction, la on arrive parmis des dizaines de bambins de 5ans qui font leur course a eux, sur des chemins etroits, on se demande si on ne reve pas??! Ce bordel, trop dangereux on coupe l'effort mais c'est franchement pas agreable de zigzaguer entre eux sur 3-4min en ayant peur d'en renverser un, sur la fin Pitton prend de l'avance, un peu depité je laisse le Vaulx le rejoindre, je finis donc 8e et 1er veteran.
Dommage pour les qq couacs, c'aurait ete bien d'essayer de rester avec la tete le plus longtemps possible, l'intervtt c'est souvent une histoire de malchance pour l'Ecov, m'enfin vaut mieux ca qu'une crevaison, une clavicule ou de se prendre des velos sur le dos
Par contre le coup de la course des gones c'etait evitable et une grosse erreur d'orga, pan sur le bec ..
J'ai du filer apres les prix, je serais bien resté pour une biere ou deux de plus, j'espere que vous avez fait honneur a la tradition.