Chui bien d'accord avec toi Chris.
J'y vais moi aussi de mon petit CR, bien que l'essentiel a été dit.
Je m'échauffe un tout petit peu et me met en 1ère ligne de justesse. Et c'est le départ ! J’appuie trop fort sur la pédale, ma roue arrière dérape, bref je fais du sur place, ça commence fort. J'appuie moins fort ensuite et suis surpris de réaliser malgré tout le hole-shot
. Ensuite j'ai pas envie d'ammener tout le monde, du coup je laisse Demko et Durin me passer juste avant le rétrécissement. Je reste ensuite un bon moment calé dans leur roue. Juste avant de croiser l'autoroute, j'entends Chris derrière moi, je lui dit de passer car ça roulait tranquille à ce moment là, mais qu'au moment où ça visserai, j'aurais du mal à suivre. Il fini par passer.
On arrive à l'épingle gauche avant le passage sous la voie ferrée, je connais cette petite difficulté, mais je me dit qu'en étant encore ds le top 10, ceux de devant passeraient facile ........... grave erreur, ça met pied à terre, le pied glisse, on met la main, la main glisse, bref c'est la bérézina et moi je bouillonne à l'arrêt derrière. Je laisse les mecs galérer à monter à pied, puis je passe sur le vélo et en profite pour en doubler 2. J’essaye de profiter d'une aspi jusqu'à la 1ère côte, puis je double les mecs en haut de la côte, ça redescends, ça remonte puis qui je vois en haut du Mas Grillé, John John et Benji, ça fait plaisir. Je prends la roue d'un cyclocrossman, je le double avant la descente "technique", mais voilà y'en a un autre devant. Je le demande de me laisser passer mais il ne veux pas, bien qu'il y ai qq endroits pour ça, il aurait perdu 2 sec. Il continue mais ds une descente un peu raide, il prend peur, déchausse et là c'est le drame ....... un soleil en bonne et dû forme. Ca a l'air d'aller, je continue et lui dit qd même un "désolé". Avant la descente en bitume, je reviens sur un autre mec, au croisement avec la montée neuve, il prend à droite, je le double en allant tout droit. Je continu seul mais je vois que ça revient de l'arrière, je ne force pas trop, ils reviennent au moment où le balisage est foireux. On repart à 4 avec Claude qui est revenu, cool on va pouvoir collaborer. Entre temps, le balisage a été modifié et Christophe nous passe (merci Strava). Merci à Claude pour son coaching à ce moment là, car il sentait que j'étais énervé.
On se met à bien rouler à 4, j'avoue que mes relais ne sont pas très appuyés, c'est vraiment pas mon truc. Claude et les 2 autres roulent fort, notamment un mec d'HB VTT qui prend de (très) longs relais en tête, j'ai du mal à suivre. On reprends un autre mec juste avant la ferme, il s'accroche mais lâchera l'affaire une dizaine de minutes plus tard. En arrivant aux Marais, le mec d'HB VTT insiste pour que je passe, je passe, mais à la sortie du single, plus personne derrière moi. J’aperçois un mec en cyclocross au loin, sans doute celui qui s'est gamelé ds la descente et qui nous a redoublé au moment de l'erreur de balisage. Je le double avant le prochain single, il n'arrive pas à s'accrocher, ça motive !! Je continue et suis surpris de voir Chritophe au loin, je le croyais derrière moi, mais y'a eu l'erreur de parcours. Je le double et le motive pour qu'il s'accroche mais il me dit qu'il est cramé ....... si j'avais su que c'était à cause d'un manque d'eau, je lui aurait filé un bidon, dommage ! Même si à 10 min de l'arrivée, chui pas sûr que ça aide énormément non plus.
Je reste sagement ds ce petit groupe en pensant au sprint final .......... et voilà qu'on revient comme des balles sur des gamins sur roues, y'en a partout, un truc de fou. A la dernière bifurque on sait pas s'il faut prendre le single à gauche ou continuer avec les gamins, on fini par prendre le single. Je suis 2è du groupe mais j'ai encore du jus, ça devrait le faire au sprint ........ et voilà qu'on revient sur une foule de gamins. Arrive le dernier virage, je sprint en faisant gaffe, mais je suis enfermé par 4 gamins, obligé de freiner, 1 mec me passe, je franchi la ligne un peu déçu, j'ai pas doublé le bricoleur (Weldom), pire, je me fait doubler par son coéquipier pfff.
Les résultats tombent, 11è scratch, chui content, objectif top 15 atteint, même si je passe tout près d'un top 10 et d'une 9è place arghhh. 4è ds ma caté mais 2è par équipe, là aussi contrat rempli, je monte enfin sur un podium après le loupé de la dernière manche de la Coupe Rhone-Alpes de XC (parti trop tôt). J'ai aussi pu prendre ma revanche sur l'année dernière où bien installé ds le top 15, je dois me faire doubler par bon nombre à cause d'une crevaison lente (merci le tubeless). Je crois que Chris "Garmin" n'est pas mal non plus ds le genre revanche
Merci à tous pour cette super journée, c'était gavage avec cette météo de malade et la cerise sur le gâteau : les résultats !
PS : Merci Roland pour les manchettes et les jambières.