Claude et moi étions au championnat Rhône-Alpes XC dimanche dernier à Ambronay.
Le circuit était assez glissant à cause de la pluie, notamment dans une descente qui comportait pas mal de pierres. Après coup, je me dis que ce n'est pas plus mal car sur le sec, ça aurait été une autoroute sans grand intérêt.
Niveau course, j'avais encore de belles courbatures suite à l'enduro du Roc des Alpes disputé vendredi (mine de rien c'est super physique) et pas forcément à l'aise sur un tracé "patinoire". Je me classe 5ème en master 1 (à la lutte avec le 4ème pendant toute la course) et ... avant-dernier.
Hé oui, il n'y avait pas grand monde au départ de cette course (9 engagés en master 1 et je ne suis même pas certain que tout le monde ait pris le départ). Il y avait un peu plus de monde parmi les espoirs et les séniors (respectivement 15 et 14 classés, youhou !!!) car certains visaient une place qualificative pour le championnat de France.
Pour l'anecdote, je me suis même pris une avoine par l'organisateur de la course et l'arbitre FFC alors que je m’apprêtais faire un tour de reconnaissance du circuit après le dernier de la course précédente (pour ne gêner personne). "Si tu veux repérer, faut venir la veille" m'a t-on dit. Pour une simple course régionale, je trouve ça un peu strict. Il ne faut pas s'étonner si ensuite on se retrouve avec juste une gosse trentaine de coureurs au départ, saucissonnées dans 3 catégories différentes.
Claude est 6ème en master 5.
Le classement :