J'ai vu également que le Prez avait prévu un circuit à partir de Nyons. Plutôt que de faire Nyons-Valréas par Venterol et Saint-Pantaléon, je conseille de passer par Vinsobres en coupant par la "montagne". Route avec moins de voitures et environnement plus intéressant.
Kwako a identifié un Tour du Ventoux. Grosse sortie. Sur la partie Sud, le circuit à partir de Flassan prévoit une petite route qui rejoint le Col des abeilles avant son sommet. Je conseille fortement à Flassan, de prendre plutôt plein sud vers Villes-sur-Auzon, afin de rejoindre Sault par la vallée de la Nesque. Long faux-plat de 15km mais très beaux paysages. Ca rallonge, mais ensuite vous pouvez shunter le Col de l'Homme mort, en allant direct à Montbrun les bains par Aurel puis col d'Aulan.
Egalement incontournable, le col de Fontaube. Je vous conseille donc un circuit genre : Ste Jalle, col d'Ey, Buis les baronnies, Col de Fontaube, Montbrun les bains, Col de Macuègne, Séderon, Col saint Jean, Laborel, Col du Perty, puis tout shuss avant de tourner à droite, col de Peyruergue, Sante Jalle.
J'espère que dorénavant, il y aura de l'ECOV sur les classements Strava de la région. Pour l'instant, il y a à mon goût, beaucoup trop de noms anglo-saxons et bataves.