lol.... laisse nous le temps de reprendre nos esprits
On était 3 Ecoviens présent sur les pentes du Semnoz : Laurence - CJ et moi.
Je suis arrivé bien en avance, un peu avant 12h, j'ai donc pu encourager Laurence
Il faisait chaud, vraiment chaud, pas un pet de vent !Heureusement que la plupart du circuit était en sous bois !
Circuit légèrement différents de l'année dernière, on descendait un peu plus bas sur la fin de parcours. Le reste idem, toujours aussi exigent physiquement et techniquement. Ca tape dans tous les sens...
Après un départ moyen, (placé ligne 4 , avec plus de 10 concurrents par ligne ...), on fait une start loop, histoire détirer un peu tout ça puis on enchaîne les tours (3 au menu). Première grosse descente, mon pote de Pommiers (Lespinasse) au tapis, au sol, lui d'un coté, le vélo de l'autre ... ça avait l'air d'aller, on a vite alerté les secours (faut que je prenne de ses news, il n'a pas pu remonter sur le vélo), bref', tout ça pour dire que ce n'est que le début et qu'il va falloir rester très vigilant pendant au moins 2h !
Les jambes commencent à répondre au début du deuxième tour ... ça me permet de garder ma place, qui sur un circuit aussi sélectif fait des écarts assez important entre concurrent.
Malheureusement mon vélo m'a bien pris la tête, avec mon pneu arrière qui venait frotter en quasi permanence sur le haubans bas gauche. Le morale en prend un sérieux coup, tanpis, je me remotive
, et ne lâche rien. J'arriverais même à monter sans poser le pied le gros coup de cul du début de la deuxième boucle
Mon pneu frotte toujours, dans la dernière bosse, j’aperçois des concurrents qui comment à craquer, j'en doublerais 3
Je finis en environ 2h, avec le dos complètement HS et une grosse soif (dommage, il n'y a plus de ravito'
), juste derrière 2 gars de CVAC (piton et Danon il me semble).
Merci à Laurence pour les Encouragements
Pour le classement aucune idée, je suis parti avant.
PS : faut vraiment que je change de gel, j'ai encore mis plus d'une heure après la course à les digérer !