Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Entrainement automne/hiver

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 11 mois #24110

• arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 14
La neige avait l'air de meilleure qualité en Haute-Loire que dans le Pilat :

IMG_20131215_130716.jpg

IMG_20131215_130757.jpg
Mes stats :
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 11 mois #24111

• olive
  • Portrait de olive
  • Leader
Gilneg écrit:
Samedi après midi 3 coureurs au départ du centre social pour une partie du chemin en compagnie des "tortues" du loisir : Olive, David et jean-Pierre qui arborait un beau bonnet...... :whistle: et Hop une amende !
Dags arrivé en retard les ratera, en partant sur la piste cyclable alors que nous sommes partis côté Bron !

Ah c'est dommage pour Dags.
Bon sinon bravo pour les 3 motivés du samedi matin.
Je suis d'accord aussi avec le Gascon. Je pense que Greg et Nico seraient mieux en Pass, d'abord parce qu'ils iraient courir avec leurs potes de club,
les BenJ, Titi, Kwako, Fred,...Et sur les premières courses, c'est mieux d'être entouré. Ensuite parce que les courses en Pass sont plus intéressantes.
Plus de monde au départ, coureurs de même génération, circuit plus sympa, courses plus animées.

Et si çà tourne bien, pkoi pas en cours de saison allez se taper de belles courses avec la bande à Mavone. Il y a de très belles courses au calendrier.
Rien que pour le mois de juin : GP de Sarras, Gp de Voiron (3-J PO cette année, et pas d'Antho pour poser des sacs dans la première bosse :merci: ) Tour de Seyssel. Voilà un beau challenge sportif à la fois individuel et collectif.
Ce n'est que mon avis, on ne me l'a pas demandé mais je le donne. :merci:

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 11 mois #24113

• David
  • Portrait de David
  • Chuck Norris
  • Remerciements reçus 6
J'ai pas tout à fait le même avis! :P
1- Déjà j'espère qu'on aura aussi une belle équipe en FSGT ;)
2- Le nombre de coureur par course en FSGT est effectivement moins important par catégorie qu'une course pass
mais en moyenne par catégorie FSGT on doit avoir environ 45 coureurs par courses
3 - Il y' a de superbes circuit en FSGT ou UFOLEP qui n'ont rien à envier au circuit ffc.
4 - Il y a un nombre de courses important dans un rayon inférieur à 50 km de Villeurbanne
calendrier Mars 2013:
24/02/13 Venissieux (FSGT 69)
02/03/13 Rancé (UFOLEP 01) 30km
03/03/13 Chassieux (FSGT 69)
09/03/13 replonges (UFOLEP 01) 87km
16/03/13 Les Gaboureaux (UFOLEP 01) 40km
17/03/13 Vaulx en Velun (FSGT 69)
23/03/13 Bouvent (UFOLEP 01) 97km
24/03/13 Saint Priest (FSGT 69)
31/03/13 Brignais (FSGT 69)
01/04/13 Cesseins (UFOLEP 01) 43km

Après il est clair que pour un jeune motivé et en pleine progression, il vaut mieux une pass open pour évoluer et progresser!
Par contre avec un niveau "moyen" et pour apprendre à frotter sans sauter après moins de deux tours, la FSGT peut être bien (avec
toujours la possibilité de prendre une pass open en cours d'année)

Ce n'est que mon avis, on ne me l'a pas demandé mais je le donne. :copain:

Je sens que je vais me faire pourrir par les pro FFC :fouet:

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 11 mois #24115

• olive
  • Portrait de olive
  • Leader
Tu n'as pas tord Dav', et mon post est un peu trop radical.

^^

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 11 mois #24116

• Dags
  • Portrait de Dags
  • Leader
  • Remerciements reçus 1
J'ai manqué de courage à 2 reprises ce week end du coup pour les sorties du matin avec brouillard c'était mort. Donc grand coup de chapeau à ceux qui ont trouvé les ressources mentales suffisantes pour y aller. On a eu la chance d'avoir des beaux aprèm du coup j'ai limité la casse vu que j'ai pas roulé de la semaine.
J'ai vu sur strava que tout le monde avait fait à peu près la même chose mais pas dans le même coin ni au même moment. Au moins tout le monde s'est fait plaisir.
De mon coté les sensations reviennent tout juste aujourd'hui. C'est même étonnant vu mon état de samedi : 80 bornes sur le plat à 25 de moyenne dans un état vraiment pourri. Alors qu'aujourd'hui j'ai tapé 4h avec environ 2000 de D+ à la même moyenne sans même sentir le moindre mal aux pattes. Si ça se trouve j'avais besoin de la bonne suée de la veille pour tuer tous les microbes et du repas qui suivait au CS avec la quantité monumentale de gateaux que je me suis enfilée pour refaire les stocks. Bref, Je vois le bout de la maladie. ça sent bon pour la semaine prochaine.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 11 mois #24119

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
  • Remerciements reçus 108
j'apprécie ta franchise Dags ! parce que c'est vrai que côté gâteaux, tu as du ramasser un max de KOM samedi soir !!!! :copain:

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 11 mois #24121

• Dags
  • Portrait de Dags
  • Leader
  • Remerciements reçus 1
Il faut bien savoir se faire plaisir quand on peut se le permettre et apprécier les bonnes choses quand il y en a l'occasion. En saison, tu m'aurais pas vu comme ça.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 11 mois #24125

• Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Remerciements reçus 4
Gilneg écrit:
Bubu écrit:
Une bonne crève et 2 genoux en vrac! :( Si le soleil fait une percé, je sortirais peut être en fin de matinée!? Et pardessus un bon grog en rentrant!! :sick: Fait pas bon prendre de la bouteille! :( :huh:

Tu aurais du venir hier soir, Jean-Louis avait un super médicament ! aucun microbe ne pouvait y résister ! :slime:

Je ne sais pas si le breuvage de Jean Louis aurait tué mes microbes!? En tout cas heureusement que les chronos sont finis! Car j'aurais êté positif! 2 CORTICOÏDES dans le sang!!!! Quand il faut bosser à tout prix! :( Vivement les vacances..... :evil:
Vive le sport et vive le vélo

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 11 mois #24127

• olive
  • Portrait de olive
  • Leader
Dags écrit:
Il faut bien savoir se faire plaisir quand on peut se le permettre et apprécier les bonnes choses quand il y en a l'occasion. En saison, tu m'aurais pas vu comme ça.

Dags tu roules quel jour en ce semaine? je vais avoir des jours de congés à poser avant le 31 janvier.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 11 mois #24131

• anthony
  • Portrait de anthony
  • Leader
  • Remerciements reçus 2
Bon hey les gars, qu'est ce qui se passe à l'ECOV...???

4 au départ dimanche matin... Le brouillard vous effraient??? faut vous mettre à la belote...

C'est pas en restant dans le canap avec Madame que vous irez gagner des courses les dimanches... :fouet: :fouet:

;) ;)
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 11 mois #24137

• Dags
  • Portrait de Dags
  • Leader
  • Remerciements reçus 1
Pour moi en semaine c'est le mercredi et le jeudi après midi. ça devrait tenir comme ça jusqu'au 20 janvier. Après je ne sais pas pour le mercredi car je n'ai pas encore reçu mon emploi du temps à partir du second semestre mais le jeudi je serai toujours dispo l'après midi.
A noter que je vais dans la famille pendant 10 jours pour les fêtes. Je ne serai pas à villeurbanne du 23 décembre au 3 janvier.
Je serai bien heureux de rouler en ta compagnie.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 11 mois #24138

• Dags
  • Portrait de Dags
  • Leader
  • Remerciements reçus 1
Antho, c'est pas que j'ai peur du brouillard mais vu les prévisions qu'il y avait pour l'après midi et mon état de santé pas top top, valait mieux être patient (et j'ai eu raison). Et puis le brouillard c'est un peu le coup à se prendre une bagnole qui nous voit pas.
En revanche, je serai là ce week end.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 11 mois #24140

• olive
  • Portrait de olive
  • Leader
Dags écrit:
Pour moi en semaine c'est le mercredi et le jeudi après midi. ça devrait tenir comme ça jusqu'au 20 janvier. Après je ne sais pas pour le mercredi car je n'ai pas encore reçu mon emploi du temps à partir du second semestre mais le jeudi je serai toujours dispo l'après midi.
A noter que je vais dans la famille pendant 10 jours pour les fêtes. Je ne serai pas à villeurbanne du 23 décembre au 3 janvier.
Je serai bien heureux de rouler en ta compagnie.

Ok je vais donc plutôt poser des jeudi AM. Je dirai à mon boss que je fais du baby-sitting. :copain:

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 11 mois #24144

• mavone
  • Portrait de mavone
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Remerciements reçus 9
bon les gars ce week-end c'est pré-reprise officielle 2014 d'avant les fêtes, on va monter d'un cran mais toujours en mode FFCT

pour rappel sur les prochaines sorties:

- décembre: on continue à rouler en mode FFCT avec admiration du paysage, prises de photos, cueillette, pause huitres / vin blanc sur la parcours, mais quand même avec quelques sessions de force grosse plaque assis sur la selle sans tirer sur les bras dans des bosses pas trop longues et pas trop raides

- janvier: on bascule en mode UFOLEP/FSGT, on allonge les sorties en tirant de la grosse braquasse comme des gros tracteurs diesel avec quand même option "punchy tour" dernier week-end de janvier, à définir

- février: les choses sérieuses commencent, on passe en mode FFC avec du travail spécifique au cardio (voir avec Bobby ou Kwako)

- mars: courses de préparation, en mode attaque à tout va pour être dans la bonne, sinon boulot derrière, pas grave si ça pète mais faut finir toutes les courses, comme le dit un proverbe sino-kazak: mieux vaut finir avec la queue entre les jambes que sur l'oreille

- avril: on court avec l'option cerveau branché pour début des victoires de l'ECOV version 2014

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 11 mois #24158

• Dags
  • Portrait de Dags
  • Leader
  • Remerciements reçus 1
john écrit:
Bravo les mecs. Chapeau. :cool:

Toujours mal au genou mais je tente qd meme la sortie demain matin histoire de bien me finir et qu on voit bien ce qui ne va pas a l irm mardi

Alors cet IRM ? ça donne quoi ?

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 11 mois #24169

• john
  • Portrait de john
  • Chuck Norris
  • Remerciements reçus 4
Je suis dans ma salle d attente du doc.
Irm: malformation rotulienne et maladie du cartillage.
Donc ne m attendez pas et bonne saison les mecs. :S
bon quand est-ce qu'on roule??!!! :)

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 11 mois #24170

• Dags
  • Portrait de Dags
  • Leader
  • Remerciements reçus 1
Oh putain :ohmy: Il n'y a pas de traitement/opération possible ?

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 11 mois #24171

• john
  • Portrait de john
  • Chuck Norris
  • Remerciements reçus 4
j'ai pris perpet pour le kiné et je ne dois pas mettre de charge... en fait je suis en repos sportif pour une longue période normallement.

je pars samedi en vacances pour une semaine pour changer d'air et je verrai au retour.
en tout cas vous pouvez m'oublier pour plusieurs mois.

dags tu peux toujours m'appeller si tu veux et je serai toujours là pour les canons a boire
bon quand est-ce qu'on roule??!!! :)

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 11 mois #24173

• olive
  • Portrait de olive
  • Leader
t'as pas essayé le docteur Ferrari? Il parait qu'il fait des miracles. :S

Sans dec, tu déconnes John, c'est quoi cette histoire?
C'est pas possible, t'es tout neuf, t'es une première main.

Tiens nous au jus et courage.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 10 mois #24176

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
  • Remerciements reçus 108
courage Jumper, commence par te reposer et passe de bonnes vacances. Essaye d'avoir d'autres avis.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 10 mois #24181

• Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Remerciements reçus 4
Ouais Coach repose toi bien et prend un peu de recul! Tu nous reviendras un peu plus tard avec la pêche! :evil: On est tous avec Toi Bobby Jumper....... Cela te permettras de préparer tes affaires!? :copain:
Vive le sport et vive le vélo

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 10 mois #24184

• Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Leader
  • Remerciements reçus 3
john écrit:
Je suis dans ma salle d attente du doc.
Irm: malformation rotulienne et maladie du cartillage.
Donc ne m attendez pas et bonne saison les mecs. :S

Merde la tuile :(
Je suis d'accord avec Gilles, prends d'autres avis médicaux.
Quoi qu'il en soit, bon courage et reste optimiste
A très bientôt

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 10 mois #24186

• kwako
  • Portrait de kwako
  • Rock garden king
  • t'as une crampe rajoute un dent
  • Remerciements reçus 1
Purée c'est la tuile ça, profite des fêtes pour essayer de coincé le vieux en rouge voir si il a pas une partie médiane de jambes même pas de la même couleur c'est pas grave c'est juste pour dépan :blink: ner

pour la saison dit toi qu' au lieu pire même sur une jambe tu peut toujours gagner une fsgt en coupant au milieu du parcours ou en dévissant les roulettes des autres participan :cool: ts
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par kwako.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 10 mois #24187

• arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 14
Pas glop ça :(

Essaie quand même d'avoir un autre avis médical. Entre un orthopédiste lambda (arthrose, hanche en plastique, ...) et le même plus orienté "sport", ça peut varier assez radicalement.

Sinon y a pas de secret : repos et kiné. Regarde aussi pour faire une étude posturale avant de reprendre le vélo et jouer sur les chaussures/pédales/forme de la selle. Çà peut aider pour solliciter différemment le genou et éviter de redéclencher les douleurs.
Mes stats :

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 10 mois #24190

• Crossman
  • Portrait de Crossman
  • Rock garden king
  • Remerciements reçus 5
Merde :( Garde le morale quand même ! On croise les doigts pour que ce soit moins important que ça.

Quant à moi, je ne serais pas présent ce week-end, boulot oblige ! :S

Faite gaff si c'est mouillé, je m'en suis pris une bonne dans la descente du Mas Rillier , rien de cassé mais je me suis bien brulé le haut de la cuisse sur 10cm...

C'est le métier qui rentre certain diront ... :pinch: ou pas
Le mental est la clé de la réussite.
Temps de génération de la page : 0.205 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Entraînement Entrainement automne/hiver