Bon ben je me tape dessus quand je pense qu'il m'a fallu un an pour aller faire un vrai tour dans le Beaujolais. C'est vraiment magnifique, il y a des cols de partout, on n'atteint pas tout a fait les memes altitudes que dans les monts du Lyonnais, mais on peut descendre plus bas donc ca se vaut. Par contre je ne sais pas si c'est la lassitude d'y avoir trop ete, mais j'ai trouvé le coin bien plus chouette. Dans le Lyonnais on a parfois l'impression d'etre encore presque en ville, routes tres frequentees, promeneurs du dimanche, vue sur Lyon etc, alors qu'en Beaujolais on se sent vraiment en pleine champagne, et c'est a peine plus loin de Lyon. En plus je n'ai vu quasi personne, ni voitures ni cyclistes, un dimanche! Les routes, meme les toutes petites, sont quasi toutes en super etat. Je voulais m'arreter faire des photos de partout, mais j'ai decide, egoistement, de garder ces images dans ma tete ..
Mon itineraire, choisi au pif sur strava, etait nickel, avec en effet Mavone la partie initiale Villefranche-St Lager sur departementale assez plate un peu chiante, mais je voulais un bon echauffement avant le Mt Brouilly. J'avais peur de le louper celui la, mais une fois dans la realité et plus sur une carte, difficile de l'eviter! C'est comme un mini mont Ventoux qui trone au milieu de la plaine environnante. Je crois que je suis parti un peu tot, difficile de savoir d'ou le segment partait. La je me suis pris un vieux pick-up qui m'a doublé et puait sur 500m, un comble au milieu des vignes.
Il n'y a pas les 25% meme au plus serré de epingles, mais bien dur qd mm surtout sans la connaitre. En plus j'ai fait toute la sortie sans avoir de donnees compteur (mon Garmin 500 commence a deconner et tres dur, parfois impossible de naviguer entre les pages, donc j'ai preferé laisser la page de trace GPS) alors je n'avais aucune idee d'ou etait le sommet, que j'estimais a environ 8min du bas. Par contre sortie sans regarder le compteur, a refaire, je pense que ca a participé a l'impression d'avoir fait une sortie parfaite, sans la distraction du compteur, d'essayer de tenir une moyenne etc, J'ai fait un gros effort sur deux autres cotes (bien ciblées), et le reste en mode ballade-sans-trainer.
J'y retourne des que possible, avec une option sur le Pilat le weekend prochain