Ah ouais fabuleux ce Luitel, à faire au moins une fois dans sa vie tout comme le Zoncolan
Par contre on n'a pas ete embetés par des cretinos qui nous poussaient, on a juste vu tout au plus 3-4 voitures, le fantome de Charly Gaul, et des centaines de limaces et grenouilles ecrasées.
Nickel pour moi la pente 9-10% (pour Gégé c'etait plus dur n'ayant pas recu son plateau de 36), petite route etroite et tortueuse, revetement ok mais pas une planche de billard ce qui evite la monotonie dans l'effort, bien ombragée pour l'ete, par contre là ce n'a pas ete un probleme car il faisait bien frais des le bas, une fois au lac à 1228m on bifurque sur la route de Chamrousse1750, là j'ai bien souffert car apres 40min d'effort, pente à 5-6% qui me deplait.
Le brouillard fait son apparition et devient de plus en plus epais, humide, une fois en haut on ne voit pas à 20m (je n'ai pas vu Chamrousse) et je regrette d'avoir laissé mes gants et jambieres dans la voiture. On ne s'attarde pas et la descente est un vrai calvaire, on voit arriver les epingles au dernier moment (souvent pas de lignes jaunes sur la route), on grelotte et doit s'arreter plusieurs fois pour se rechauffer les mains. En temps normal la descente devrait etre bien sympa cela dit.
Apres une pause en bas (il y fait 20c selon mon Garmin, et 7c en haut, mais on jurerait 10c de moins!) et avoir decidé de tronquer la montee de Luitel par l'autre coté, on repart avec toujours la chair de poule. Col de la Morte encore une belle route en foret, des zigzags dignes du mont du Chat mais une pente plus douce ou Jégé se refait la cerise alors que je me mets en mode touriste cause jambes de bois. Enfin on se rechauffe. Grand tour autour du Mont Tabor et on termine avec la descente sur la Nationale vers Vizille, geniale, les panneaux annoncent 6km a 12% mais c'est plutot du 9%, mais bon ligne droite pas un virage, on flirte avec les 70-75km/h pendant plusieurs minutes, on evite de peu de declencher le radar des flics postés en bord de route, elle doit etre bien chiante en montee celle la!
On avait bien pensé aller faire l'alpe d'Huez a la place mais bien content quand meme d'avoir fait autre chose. Par contre dis nous quand tu veux y retourner, il faudra que les conditions meteo et de recup des jambes soient ideales