Crossman écrit:
Les escaliers ne glissaient pas trop ?
A pied oui
Et en plus il n'y avait plus la planche dans la seconde partie. Ceci dit, ça permettait à ceux qui descendent à pied comme moi de ne pas faire du toboggan.
Résumé de ma course : je me fais un peu enfermer au départ mais je ne panique pas car je sais que je fais généralement la différence dans les montées sur cette course. C'est encore le cas aujourd'hui et j'arrive à reprendre 10~15 places dans une partie où il faut de la cuisse. Manque de bol, un bon raidard que je passe d'habitude sur le vélo et qui me permet de gratter des places (à mon niveau) est détrempé et du coup, à pied, les niveaux se lissent.
La suite, c'est une belle descente bien boueuse. Je perd plusieurs fois l'avant dans la boue et sors du chemin en catastrophe. Du coup, une fois la confiance perdue, je finis au ralenti et perd pas mal de place. Fin du 1er tour
Deuxième tour : je reviens sur ceux qui m'ont doublé en descente et les dépasse, avant de me mettre un boîte dans un single sur du plat, dans une partie un peu sinueuse avec des pierre glissantes. Bonhomme à plat ventre avec un jambe coincée dans le vélo et le vélo lui-même coincé dans un arbre. Obligé d'attendre que le mec qui me suivait me démêle tout ça. Je reperds les places gagnés au jarret précédemment le temps de remettre ma selle dans l'axe et m’aperçois au passage que je me suis pris un bon coup dans le mollet. Ça n'empêche pas de pédaler mais ça fait quand même mal. Je reviens sur le même groupe au sommet de la montée et je profite d'un portage pour baisser un peu la pression de mon pneu avant (sans s'arrêter : technique à breveter). Descente un peu moins galère, je ne sais pas si c'est le gonflage du pneu avant qui joue ou si c'est moi qui me suis habitué au terrain glissant. Fin du 2ème tour
3ème tour : j'ai de plus en plus de mal à revenir sur les gars qui m'ont doublé en descente mais les rejoint quand même en haut de la dernière bosse, au moment ou Alexis Chenevier nous rejoint aussi pour nous prendre un tour. Je sais que les 4 coureurs avec moi descendent mieux et que celui juste derrière est à perpète donc pas de risque en descente, mais je crois que sur mes 3 tours, ça doit être celle que j'ai faite le plus rapidement. Comme quoi le pilotage dans la boue ça rentre doucement.
Moralité :
- sur le sec, je pense pouvoir finir au moins 10 places devant
- il faut que je roule plus souvent dans la boue pour attraper le coup de guidon qui va bien
- le 29 pouces, ce n'est pas l'arme absolue dans les montées qui collent